Résolu Config PC Gamer ~1500 €

-Risen-

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide, apparemment très utile au vu des différents topics sur lesquels je me suis baladé afin de glaner le plus d'informations possible. :)

Venons en à la raison de ma venue : Je souhaiterais trouver la config idéale, dans un thème Noir / Rouge, pour un budget d'environ 1500 euros, qui pourra être revu un peu à la hausse si ça fait une bonne diff.

L'utilisation principale sera le Gaming, aucun périphérique n'est nécessaire, j'aurais besoin en revanche de l'OS ( j'ai cru comprendre qu'on pouvait se procurer une clé pour une trentaine d'euros mais je n'ai pas compris comment on procédait à l'installation ? )

Pour ce qui est du montage j'ai encore un doute, j'aimerais vraiment monter ma tour moi-même ( comme ça si je change un ou plusieurs composants à l'avenir je saurais le faire) mais ayant aucune expérience dans ce domaine et au vu du montant investi je ne sais pas si c'est la meilleure des idées de laisser un novice agir sur ce type de config :/ . Votre avis la-dessus m'intéresse également.

Pour ce qui est du thème Noir / Rouge je cherche un boîtier avec une façade vitrée, le reste des composants dans le même thème, dans la mesure du possible (LED sur la carte mère, les ventilos et la ram possible ?), et s'il est préférable d'acheter aussi des câbles LEDs en plus pour illuminer l'intérieur du boîtier.

J'aimerais vraiment une tour custom et bien design ! J'avais pensé au watercooling mais je ne suis pas encore prêt à gérer ça je pense. :p

Et enfin je souhaiterais y inclure un Lecteur - Graveur externe dans un soucis de design à nouveau.

Voili, voilou je suis ouvert à toutes propositions, j'étudierais chacune d'elles avec attention !

Et merci d'avance pour vos conseils !

Risen


 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

- J' ai mis de coté le thème Noir / Rouge et LEDs pour le moment, pour tenir le budget.

- Tu joues sur un écran fullHD?


-Alors si tu souhaites te lancer dans le montage ce n' est pas très compliquer, de plus il y a des centaines de vidéo / tuto pour t' aider.
exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=LEojWtOMf4k
...
Si tu as vraiment un doute, un montage c' est 40€. Mais lance toi ! ;)


- Je te conseille aussi une clés Windows 10 OEM 10/30€ max. ET encore une fois, pas très compliquer.
tu télécharge Windows ici:

pour faire un dvd ou USB d' installation, tu installe, tu rentre ta clés OEM que tu as acheter et voila!


*****

POUR la config, je te propose ceci:

i5 + gtx 1080


OU

i7 + gtx 1070


;)


 

paskalus

Expert
Bonjour,

Je te propose une config sur le thème noir/rouge, ne pas oublier de rajouter 2 ventilateurs sur le boitier.



Avec les 5% de réduction tu obtiens un peu plus que 75€ de réduction ce qui te laisse de la marge pour acheter les 2 ventilos et l'OS
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

c'est mon tour maintenant ^^

CPU+CM+ram :

HDD :

GPU :

alim :

boitier :

ventirad :

SSD :

total : 1515 € (1403 € avec code promo ITN10)

NB: boitier et ventirad en réapro
 

-Risen-

Nouveau membre
Merci à tous pour vos retours ! :)

Tout d'abord après avoir regardé chacune de vos configs j'en suis venu à établir celle-ci :

N'hésitez pas à me dire si il y a des choses à changer.

J'ai volontairement omis de mettre un boîtier car je ne suis pas encore sûr de mon choix, j'hésite actuellement entre ces 3 boîtiers :

-

-

-

Pour le Bitfenix, j'ai l'impression qu'il à reçu de mauvaises critiques, qu'en pensez vous de votre côté ? Et pour le NZXT noir et rouge le seul site ou il est encore dispo est magicpc (digne de confiance ?).
J'aimais bien le bitfenix pour la taille de sa partie vitrée qui recouvre tout la façade mais elle paraît bien sombre donc si c'est pour à peine voir la config à l’intérieur aucun intérêt ..

Aussi j'avais une question concernant topachat: la ram, la ventilo et les boitiers nzxt étant en rupture de stock, est-il possible de savoir quand ils seront à nouveau disponibles sur le site ? Car je compte commander cette config pour Noël, et donc la recevoir le 24 au plus tard.

Sinon pour réponde à ta question CMs4mvs je joue sur un écran Full HD 24", je me procurerais certainement un WQHD 27" d'ici 1 an pour profiter pleinement de la puissance de ma carte graphique.

Dans l'attente de vos conseils avisés ;)
 

titiledino

Expert
Nzxt h440 sans hésiter pour ta config qui s'annonce vraiment top !
Tu as bien corrigé la config de paskalus qui était parti sur une barrette de 16go de ram, 2 * 8 est mieux :)

Je te conseil de commander du matériel en stock chez nos distributeurs préférés :
Ram : en stock
Rad : en stock

Le thème rouge et noir s'annonce bien respecté, après la cerise esthétique c'est le câblage mais un peu chèr quand même donc à défaut un petit jeu de Led 15 € peut achever l'esthétique

Amuse toi bien
 

CMs4mvs

Grand Maître
- Pour les rupture de stock topachat, aucune idée. Essai de les contacter.
- Pareil Nzxt h440!
- Tu es sur une grosse config la 1800€ mais le rapport pref/prix, aie!
- GeForce GTX 1080 G1 vente flash 1j 15h! attention.
 

-Risen-

Nouveau membre
titiledino Merci à toi pour tes liens, je vais sans doute acheter mes composants chez topachat et ldlc, à part le boîtier puisque je ne le trouve dispo nul part sauf sur amazon et magicpc.

J'ai d'ailleurs du mal à savoir quelle est la nouvelle édition et quelle est l'ancienne entre ces deux annonces sur amazon :

-

-

Et si les différences sont minimes ou pas ? Tant qu'a faire autant prendre la new si elle n'est pas en rupture de stock

A part ce doute persistant sur le boîtier qui prend la tête :pt1cable: , j'ai décidé de monter ma tour moi-même après avoir regardé le tuto de MrDeriv (j'adore ce gars !) merci à toi CMs4mvs pour le lien d'ailleurs.

Pour coller plus au budget initial de 1500 ~ 1600 € je suis passé sur un i5-6600 :

Pour la vente flash je vais essayer d'en profiter avant qu'elle ne s'arrête mais pour ça je préférerais commander tous mes composants en même temps et donc lever les doutes concernant le boîtier et l'alimentation.

En effet après avoir lu en diagonale le topic du forum sur les alimentations et d'après la liste suivante :

La Corsair RM550x 550W serait dans le tier 3 ? Ne serait-il pas préférable de prendre une autre alim mieux classée ? J'avais pensé à la Be Quiet Dark Power Pro 10 , qu'en dites vous ?

Désolé si j'insiste sur des détails, j'essaye de m'impliquer au mieux dans la création de ma config et de choisir un ensemble idéal.

Dans tous les cas votre aide m'aura été très précieuse et je vous remercie encore pour cela ! :)

 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
- Si tu veux suivre le classement prend: EVGA SuperNOVA 650 G2


-Pour le boitier celui-ci est la nouvelle version:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10094191.html

-C' est normal de prendre son temps pour ça config! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme je le dis depuis un moment, faut pas acheter un PC haut de gamme maintenant, mais attendre un ou deux mois pour les nouveaux proc (zen/kaby) ... :spamafote:
 

paskalus

Expert
surtout avec l'arrivée des zens on aura peut-être des rapports perfs/prix très intéressants, aussi avec les nouvelles cartes RX490.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut