Résolu Remplacement i7 PC PORTABLE

Adam_7

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un HP DV6 3194sf
I7 q 720 8gb ram (modifié) ATI 5650.
jai un processor de mon ancien Portable I7 3610qm
est til posiible de remplacer? le i7
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il ne sera jamais possible de remplacer un processeur mobile par un processeur de PC fixe et inversement. Déjà que entre processeurs fixes, ce n'est pas faisable si les processeurs ne sont pas de la même génération chez Intel, alors entre processeurs fixes et mobiles...

Pour faire simple, les processeurs mobiles et fixes ne sont jamais au même format, et pas non plus sur les même chipset, donc ne sont absolument pas compatibles.

Désolé,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
Re,

Tu pouvais mettre le nom du processeur d'origine correctement aussi. C'est le i7 720QM - de la façon dont tu l'avais écris je le confondais avec le i7 920 qui est lui un processeur fixe. Idem pour la carte graphique, ça doit être une HD5650M et pas HD5650 qui est une carte pour PC de bureau... l'exactitude des références c'est important sur ce genre de question de compatibilité.

Ensuite ma remarque sur les générations de processeurs est toujours valide : d'une génération a l'autre, les chipset ne sont pas compatibles entre eux chez Intel, donc non tu ne pourra pas remplacer le i7 720QM par un I7 3610qm

Regarde les fiches ARK de chez Intel :
http://ark.intel.com/fr/products/64899/Intel-Core-i7-3610QM-Processor-6M-Cache-up-to-3_30-GHz

A la case socket, tu remarqueras que ce n'est pas exactement la même chose, ce qui indique que les deux processeurs ne sont pas physiquement compatibles entre eux, sans même parler de logiciel (prise en charge du modèle par le BIOS)

Cordialement,
Haldriel
 

Adam_7

Nouveau membre

Un cpu a me proposer?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Sur ce portable?
Pourquoi il a grillé ?
Si non, alors de toute façon le i7 720QM est un des meilleurs que tu trouvera sur cette plateforme

Les processeurs équivalents ou supérieurs, totalement compatibles avec ta plateforme (format physique, chipset, TDP) sont les

i7 720QM :
i7 740QM :
i7 820QM :
i7 840QM :

Sinon, dans l'absolu tous les processeurs suivants devraient être compatible, mais soit les perfs sont moindres (pas d'intérêt sur PC vieux de 6 ans) soit il chauffent d'avantage (et là le système de refroidissement risque de ne pas suivre, surtout chez HP)

[/url]

Cordialement,
Haldriel
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et je rajouterai aussi que ton BIOS risque de ne pas supporter ton nouveau proc !! Comme dit Haldriel : "Dans l'absolu"... Autrement dit, dans un monde parfait !!
De plus, il faudrait vérifier si ton proc n'est pas soudé à son socket et pour ça, faut démonter... Et si c'est soudé, comme je le pense, c'est mort !!
 

saidmsz1

Nouveau membre
Bonjour, je ne sais si ça peut vous aidez, mais je répond quand même, j’ai changé le processeur I7-720QM 1.7 GHz par un processeur I7-940XM 2.3 GHz , ça a très bien marché la seule différence est que le premier est un 45W et le deuxième c’est un 55W.
J’ai obtenu de Meilleur performances, et niveau chaleur ça chauffe tjrs comme avant, puis j’ai changé aussi le HDD par un SSD et là il fonctionne à merveille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut