Résolu Reglage de la ram

astharia

Nouveau membre
Bonjour les gens
Je viens vous voir car j'aimerais regler ma ram au max de ses possibilités. En effet, avant d'en rajouter, ma paire de Gskill je pouvais lui appliqué le profil xmp dans le bios pour qu'elle sois bien a 800Mhz (10-10-10-30-40-2T).
J'ai rajouté une paire qui elle ne prend pas le xmp mais, d'apres cpu-z, pourrais etre a 800Mhz (10-10-10-30-39) Elle a pas le 2T elle.

Dans le bios je peut faire des reglages pour les sous canaux A et B en manuel et manuel avancé. Seulement il ne me dit pas a quelle ram sa correspond.

Alors deja es ce possible de regler chaque ram pour qu'elle puisse etre en 800Mhz au lieu de 666Mhz actuellement? Et si oui comment savoir a quel canaux correspond chaque paire.
La paire Gskill est dans les slots 2-4 et la Fury X dns les slots 1-3.
Ma carte mère est une Gigabyte z97p-d3 avec un i5 4460.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je sais que le mélange de ram n'est pas conseillé mais au vu des possibilités de reglages dans le bios, je me suis dit peut etre es ce possible de les faire tourner a 800Mhz comme elles le peuvent?
Merci pour votre aide :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Oui en effet, le mélange de kit n'est pas vraiment souhaité dans la mesure où tu ignores quel type de puces est utilisé dans tes kits...
Alors, les timings des GSkill et des Fury X sont ils les mêmes ?

Le profil XMP n'est valable que pour un kit ayant des barrettes strictement identiques en terme de fréquence, de timings etc !!

Et je viens juste de voir !! Tes GSkill sont cadencées à 666 Mhz donc c'est tout à fait normale que les autres se mettent à la même fréquence...!!
Le kit ayant la fréquence la plus basse conditionne les autres même si leur fréquence est plus élevée.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut