Résolu Carte mère morte ?

quentasil

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC est malade, j'aimerai avoir quelques avis éclairés .... commençons

LA VICTIME
- Asus P5K Premium Wifi
- Intel core duo (me rappelle plus lequel)
- Win7 (mais bon je pense que c'est matériel)

LE PROBLEME:
- L'ordi ne démarre pas, quand j'appuie sur le bouton d'allumage, rien (pas de bip, pas de ventilo en route, rien du tout)

DES SYMPTOMES QUI ONT PRECEDES LE PROBLEME
- Parfois un démarrage avec perte des options du bios "overcloking failed" : je faisais F1 pour réutiliser les options par défaut. Puis après, tout ok pendant plusieurs semaines.
- Après une extinction de l'ordi, si je voulais le rallumer juste après, il y avait une latence de quelques minutes entre le moment où j'appuyais sur le bouton et le moment où tout commençait à se mettre en route. Au premier allumage de la journée c'était nickel
- Avant hier, cette même latence mais au tout premier allumage
- Puis hier, rien

CE QUE J'AI REGARDE
- J'ai vérifié la led de la carte mère, elle est verte (à priori pas de pb de composants ?)
- L'alim ? Je l'ai testé avec la manip du trombone, elle tourne et a fait tourner le ventilo
- J'ai débranché tous les composants (disques durs, lecteurs, carte graphique) : pareil
- J'ai testé mes barrettes de RAM une à une, en changeant de slot, puis 2 par 2 car dual channel : rien
- J'ai remplacé ma pile de carte mère (dans le doute) : rien

MA CONCLUSION
- J'aurai tendance à dire que ma carte mère est morte ?
- A moins que ce soit mon bouton d'allumage qui soit mort ? mais dans ce cas je ne sais pas comment vérifier

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

Merci :)
 

loukainu21

Nouveau membre
Bonsoir,

Débrancher le disque dur, le lecteur CD et tu enlèves les barrettes mémoires puis tu démarre-le. Pour voir s'il réagira
 

quentasil

Nouveau membre


Merci , mais j'ai déjà effectué ce test sans résultat
 

quentasil

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'était l'alimentation, le test du trombonne permet d'être sûr qu'elle soit morte, mais pas qu'elle soit OK :)

Quelqu'un m'a répondu sur le forum anglais, ça m'a bien aidé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut