Problème résolution besoin d'aide

Titine69100

Habitué
Bonjour, bonsoir, pour commencer j'avais une carte graphique AMD HD7770 avec un pentium g2020 2.9ghz sous windows 7. A ce moment la aucun problèmes mise a part le fait que ma carte graphique commençait a bien dater et a fatigué sur certains jeux. Et un jour elle est morte j'ai donc acheter une nouvelle... Une GTX 760 1.5 Go......
Et pour commencer depuis ce jour mon écran n'est plus reconnu comme "916" mais comme un moniteur non plug and play générique ou plug and play générique, je n'ai plus ma résolution native ( 1440x900 ) mais TOUTES les resolutions existante j'ai donc du créer une résolution personnalisé pour avoir quelque chose de correct mais le problème c'est que le tout est plutôt flou enfin voilà rien n'est nette comme avant.
Et de plus depuis que j'ai cette carte graphique j'ai remarqué de gros problème de performances dans le genre des lags sur League of Légendes que je tournais parfaitement avec ma hd7770. Maintenant il m'arrive de rester au alentour des 40 FPS ce qui est peu je trouve ou aussi des jeux comme Overwatch totalement injouable peu importe les réglages. Et ce que je trouve bizarre c'est que en branchant mon écran a ma carte mère (Intel HD graphics du coup) et bien je retrouve le nom de mon écran comme avant, ma résolution tout comme si de rien était mais tout sa reconnu en tant que deuxième écran c'est très bizarre. Je pourrais mettre des screens si besoin j'attends vos réponses merci d'avance.
 

fliflu

Expert
salut,
as tu bien enlevé les pilotes graphiques de ton ancienne carte avant d' installer la nouvelle?
si oui désinstalle complètement les pilotes de la nouvelle et télécharge sur le site de Nvidia.
puis sur Windows règle tout sur paramètre système sur performance.
@+
 

calisth

Expert
bonjour,

le probleme vient peut etre du fait de passer de amd a geforce. Ca a peut etre cree des conflits.
Est ce que dans gestionnaire des peripheriques tu vois bien ta geforce? quel drivers as tu mis pour cette geforce? As tu desinstaller les drivers amd? si oui comment?

voila ce que je regarderais en premier. :)

autre chose a regarder c'est le cable que tu utilises pour relier ta carte graphique a ton moniteur, voir essayer un autre cable si c'est possible juste pour voir.

c'est quoi la marque et le modele de ton ecran? la aussi peut etre y a t'il des drivers dispo meme si a partir de windows 7 les drivers ne sont pas propose en general.
Une résolution native a 1440x900 est pas courante(du moins a ma connaissance). C'est un moniteur recent?

voila les premieres pistes auxquelles je pense.
 

Titine69100

Habitué


Bonjour merci de ta réponse et j'ai bien enlever tout les pilotes, tout est réglé sur performance mes pilotes NVIDIA sont a jour.
Ce n'est pas un peu bizarre quand même ? Une GTX 760 qui galère sur League of Legends..
 

Titine69100

Habitué


Bonjour dans le gestionnaire des périphérique je vois ma carte graphique + Intel HD Graphics
J'ai les tout derniers drivers grace a geforce experience
je ne me souviens plus comment j'avais désinstallé les drivers AMD mai sans doute avec DDU
Ma carte graphique n'est qu'en DVI et HDMI j'ai donc du acheter un adaptateur VGA a DVI car mon écran qui date n'est qu'en VGA. Je n'ai aucun autre cable disponible mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer quoi que ce soit.
Mon écran :
Merci de ta réponse. :)
 

Titine69100

Habitué


Sisi je la vois justement j'ai dis "ma carte graphique (GTX 760) + intel hd graphics"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour, enfin re.

1) Il ne faut installer qu'un seul driver graphiques, sinon c'est la zone, donc c'est Intel HD OU nVidia
2) pour virer en profondeur les drivers graphiques : drivers sweeper :

Une fois ces soucis de pilotes résolus si le problème persiste :

3) donne nous ta config complète, alimentation comprise
4) fais un test OCCT, onglet power supply pendant 30 min pour voir si ça passe et vérifier tes températures et tes tensions
 

Titine69100

Habitué


D'accord je vais faire tout sa mais pour commencer je dois virer TOUT les pilotes graphiques ? Si non, lesquels ? Et que dois-je réinstaller apres
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui tu les enlèves tous les 2 ... et ensuite tu va sur le site de NVidia pour télécharger le dernier pilote et tu l'installes... Et comme dis Job, si toujours problème, tu pourras tenter ce qu'il te recommande !!
 

Titine69100

Habitué


J'ai fais les étapes 1) et 2) et rien n'a changé je vais donc faire les étapes 3) et 4) maintenant
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voici ma config détaillée :
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Pentium G2020 Cadencé à 2.90 GHz

Carte mère
MSI B75A-G41 (MS-7758) 3.0

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P75/B75
Identifiant de révision: 04

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.09 MHz
Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 810 MHz
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

Ecran(s)
Moniteur non Plug-and-Play générique

Alim :

Pour l'alim j'avais fais un poste en Avril (le mois ou mon ancienne carte graphique avait grillé) et tu m'avais donner le feux vert pour la GTX 760 donc je pense que pour l'alim y'a pas de pb.

Je vais maintenant faire l'étape 4) je donne les résultats une fois finie

PS : Pour le test la résolution je suis pas avec celle native de mon écran ducoup (car elle n'est pas dispo)
 

Titine69100

Habitué
Résultats :


http://prntscr.com/df99i9

http://prntscr.com/df99sk

http://prntscr.com/df9a5u

http://prntscr.com/df9adi

y'en a encore pleins avec marqué "Voltage".... dites moi si il vous en faut plus
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faut au moins que le test dure 15 mn pour déceler des erreurs éventuelles...!
Car en 1 mn, le test n'est pas plausible...
 

Titine69100

Habitué


C'est pas moi qui l'ai arrêter un il s'est terminer direct a cause de la temperature du processeur et la il vient de se ré arrêter apres deux seconde, apparement mon processeur est a 86°C !
 

calisth

Expert
ah effectivement c'est beaucoup. Il ne plante jamais ton ordi quand tu joues notamment? en tout cas regarde si ton ventilateur cpu tourne bien et eventuellement met de la pate thermique si ca fait longtemps qu'il est installe
 

Titine69100

Habitué


Le ventilo tourne bien je vais remettre de la pate thermique le plus vite possible et non aucun plantage juste des performances pas genial je dirais en general.
 

Titine69100

Habitué
Erf j'pense que le PC est juste foutu la il est en train de crever c'est pas possible x) Je changerais a noël la c'est plus possible c'est genre beauuucoup trop lent chiant, sa vaut pas le coup que je me casse la tête ou que je dépense de l'argent dans ce PC. Merci de votre aide a tous et bonne continuation !
 

fliflu

Expert
salut,
une proposition:
si tu peux installer windows neuf ca evitera peut etre de tout changer...
A tester si tu peux pour pas cher....zero euro en fait!
@+
 

Titine69100

Habitué


Il faut que j'en rachete donc j'en mettrais mais je vais m'arrêter la, on va récup la base mais le processeur + ventirad et la carte graphique on y enlevera
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut