Mise à jour suite à un problème

sam61224

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Mon PC acheté assemblé en 2011 à depuis quelques temps des soucis. Des "crash" à répétition dû, je crois, à mon SSD. En effet lors du démarrage le SSD, sur lequel est installé l'OS (W7), n'est pas systématiquement détecté par le bios.

Je pense donc acheté un nouveau SSD sur lequel je réinstallerai Windows 7 en espérant que cela résoudra le problème !

Tant qu'à dépenser de l'argent, j'aimerais mettre à jour mon PC en investissant dans une carte graphique de dernière génération.

Voici ma configuration actuelle :

Boîtier: Corsair Graphite 600TM
Alim : Corsair AX - 750W
Carte mère: Asus P8P67 Pro
Processeur: Intel Core i7 2600K
Radiateur proc: Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
Mémoire: Corsair XMS3 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
SSD: OCZ Vertex 2 3,5" 240 Go
HD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Lecteur: LG CH10LS20
OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

J'envisage le remplacement du GPU par une Zotac GTX 1080 Extreme edition, les questions qui se posent sont :

- La Zotac sera-t-elle compatible avec ma carte mère ?
- Mon processeur et ma mémoire ne limiteront-ils pas les performances ?
- L'alimentation sera-t-elle suffisante ?

Pour le SSD, j'envisage de le remplacer par un Samsung 850 1To avec l'installation de windows 7. (D'ailleurs dois-je racheter un CD windows 7 ou mon CD W7 oem me permettra son installation ?)

Pour infos mon utilisation se concentre sur le jeu FSX avec de nombreux add-on, les derniers jeu sortis tel que Mafia 3, Fallout... et Photoshop.

Ayant de "faible" notion en informatique, c'est pourquoi je me retourne vers vous pour obtenir de l'aide.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Dommage d'avoir un système d'exploitation qui ne supporte pas DX12...
Une GTX 1070 serait déjà une upgrade de malade, avec un meilleur rapport perf/prix que la 1080
 

sam61224

Nouveau membre


Merci job31 de ta réponse.

effectivement il est dommage de ne pas profiter de DX12 pour les derniers jeux aussi j'envisage autre chose :
2 OS !!!
Il faut absolument que je garde win7 pour mon FSX et ses add-on.
aussi quel est la meilleure solution pour avoir 2 OS ? 2 SSD avec chacun leur OS ou Partitionner un SSD avec un OS sur chaque partition ?

Concernant la carte graphique je réfléchis encore, quel est la meilleure 1070 ?....Car avec une Zotac 1080 extreme à 700 € , les meilleures 1070 tourne autour des 600 € la différence de prix n'est pas énorme finalement,non ?
 

sam61224

Nouveau membre
Effectivement après une lecture plus complète du test , elle à l'air très bien ! 300 € de différence cela fait réfléchir !!!
Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire d'overclocking, j'aimerais ne pas avoir à bidouiller.
J'aimerais également la voir apparaître dans le tableau des perfs pour me faire une comparaison avec une 1080 .

Sinon pour mon histoire de double OS, qu'en pensez-vous ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plutôt 2 ssd, Mais tu es sûr que FSX ne marche pas sur 10 ?
Sinon une machine virtuelle ?

Pour les perfs, toutes les 1070 sont équivalentes, on compte en principe 20% d'écart entre 1070 et 1080 ... (ça fait cher le % ....)
 

sam61224

Nouveau membre
FSX fonctionne sur win10 avec la nouvelle "steam edition" mais tous les add-on que j'ai ne sont pas compatible avec win10

Je préfère la solution de 2 ssd mais concrétement ça se passe comment ? Car je vois cela de façon "théorique" et parfois dans la réalité il en est autrement...

J'installe un 1er SSD j'y mets win7 et tous les pilotes puis j'installe le second et là ça se complique comment j'installe l'OS sans que mon PC démarre sur le premier ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut