Résolu Upgrade Config AMD Fx 4100 & HD 7800

Tozyon

Nouveau membre
J'ai récupéré ce pc de mon frère qui l'avait monté pour jouer à des jeux pas trop gourmands en ressources.
Je souhaiterai lui offrir un bon coup de boost pour pouvoir jouer confortablement sur Elite Dangerous, The Witcher, Dishonored 2, GTA V et futurs jeux de l'année prochaine.

Config actuelle:

Alim: Antec 520W
MB: Gigabyte GA-990XA UD3/DDR3
CPU: AMD FX 4100 Quad Core 3.60 Ghz
GPU: Sapphire Radeon HD 7800
Mémoire: Corsair 2 x 4Go DDR 3
Ecran: iiyama X2483HSU-B1 Full HD 1920 x 1080

Je pensais changer le processeur (FX 8370?), carte graphique une AMD RX 480 ou nVidia Gtx 1060 ou ? et rajouter un peu de mémoire.
Il semblerait que ma Carte Mère n'accepte pas de processeur supérieur à FX 8370 mais peut être que me trompe.

Des conseils?

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

De toute façon je vois pas l'intérêt d'aller plus haut qu'un 8070, à moins que tu veuille te servir de ton PC pour chauffer ton appart ?

Honnêtement mettre du fric dans ce genre de machine, je suis pas très chaud (j'en possède une) ...

Quest-ce que tu as comme boitier?

Ton budget pour l'opération ?
 

Tozyon

Nouveau membre
Salut,

Ok je pensais que le 8370 était bon.
Je n'y connais pa grand chose en processeur honnêtement. Seulement que certains sont plus orientés Gaming et d'autres Graphism/Design.
Le boîtier est un Zalmann Z9u3.

Mon budget: environ 500 euros, max 700.
 

loco4ever

Grand Maître
Le 8370 n'est pas mauvais, mais le 8350 me semble plus intéressant... sinon plus haut tu as la série 90... trop cher pour ce que ça offre au niveau performance en jeux...

Mais tout cela reste assez dépassé et complètement largué face au processeur Intel... surtout en gaming !



Juste pour te donner une idée de ce que tu peux avoir pour 600euros

(J'ai EDIT mon lien j'avais fait une erreur) :


Sinon, tu pourrais changer la carte graphique pour le moment, et attendre au début de l'année 2017 la sortie de nouveau processeur AMD qui seront beaucoup mieux que les actuel... (en espérant que la mémoire vive arrête son ascension tarifaire !)

D'ici la ça va te donner le temps de ramasser un peu plus de fric pour dépenser dans quelque chose de valable à long terme... parceque investir dans ce que tu as présentement c'est vraiment pas l'idéal :/


Mais bon... si tu y tiens, tu pourrais te ramasser un FX6300 + une RX480 et garder ton 8Go de RAM...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Perso deux options :
- SSD + nouvelle CG, genre RX 480
- toute nouvelle config
 

Tozyon

Nouveau membre
Ok merci.
Je vais partir sur une RX 480 en attendant les annonces sur la prochaine génération de processeurs AMD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut