Résolu Compatibilité carte mere carte graphique

Feedzy

Nouveau membre
Bonjour a tous, je souhaite changer la carte graphique de mon ordinateur. Je sais qu il faut que je regarde le port PCI mais est-ce la seul chose a verifier avant de s en procurer une.
Je possede un HP Envy 700-120ef merci d avance pour vos reponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tout d'abord quel est ton budget ? Que usage comptes-tu faire de ton PC ?

Concernant le port PCI-e, il est cablé en X16 et c'est un port PCI-e 3.0 donc pas de souci... Là où ça peut pêcher c'est au niveau de ton alim qui risque d'être faiblarde et surtout instable au niveau des tensions si tu prends une grosse carte style 1060 ou 1070 !
 

Feedzy

Nouveau membre
Bonsoir merci d'avoir pris du temps de me répondre, pour répondre à ta question je suis plutôt orienté jeux vidéo. Cependant j'ai deux questions est ce que ma carte mère prend en charge tous les types de mémoire GDDR3 et GDDR5 (je parle bien évidement de la carte graphique) et comment savoir si mon alimentation sera compatible avec ma nouvelle carte graphique. Je te montre le type de carte graphique que je souhaiterai acheter : ainsi que le nom de ma carte mère MS-7826 (Kaili). Si ça peut nous aider
Merci encore .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Bon, la mémoire de ta CG est indépendante de la RAM du PC. Et cette RAM est de tout façon est de type GDDR5 aujourd'hui !
Pour ton alim, la puissance devrais suffir mais c'est plutôt au niveau des tensions que ça va poser souci !!

En bonne alim, tu as les LDLC BG-500 (base Seasonic) qui sont excellentes. Mais quid de la place...?
Vérifie que ton alim est à la norme ATX. Car avec les boitiers propriétaires style HP, les alims sont souvent de dimensions plus petites et pour les changer, il y a pas forcément d'équivalence !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut