Résolu PC Montage Vidéo ~700€

ClashNPlay

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherches une configuration topachat pour Noël.

Je l'utiliserai pour faire du montage vidéo 720p (60fps)/1080p (vidéo de 2 à 10min type "MLG","YTP" avec beaucoup d'effets green screen, de cuts, etc...) et donc utiliser les logiciels de la suite Adobe (Première Pro, Photoshop, After Effects) Je l'utiliserai également pour jouer à des jeux (je pense à Clash Royale, CS:GO, LoL, et d'autres jeux je pense je verrais bien). La 4K j'm'en fiche,la 1080p suffit. Si les jeux lags je pourrais baisser les graphismes. J'aimerai pouvoir faire des rendus assez rapidement et faire autre chose (jouer à des jeux, regarder des vidéos) pendant ceux-ci. Je ferai aussi quelques screen rec 1080p(30fps mini) (sur des jeux pas très gourmands, pour les jeux gourmands j'pourrais acheter un Boitier d'acquisition...) et probablement quelques lives.

Je m'y connais pas donc je compte pas OC, mais peut-être upgrade quand la machine se fera vieille...

Je prendrai l'option montage, je préfère pas me lancer pour l'instant et puis 40€ c'est pas la mort.
Pour l'OS, à 100€ j'pense j'vais prendre une alternative (vous avez une solution ?)
Avec écran, souris esthétique, clavier rétro-éclairé si possible et esthétique, pas trop cher.
J'aimerai rester dans un theme bleu plutôt.
Pour la wifi je pense prendre une carte wifi, c'est la meilleur plus simple des solutions non ?

Un ami m'a conseillé de prendre une carte son, donc en inclure une si le budget le permet ?...

BUDGET : 700€ pour la tour, pour les périphériques des trucs pas trop cher

Merci d'avance de vos réponses.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ouffff..........

700€ pour tout ça !

Sans vouloir t'offusquer, j'ai la vague impression que tu crois encore au Père Noël ;)
 

ClashNPlay

Nouveau membre
Vous n'avez pas quelque chose tout de même pour au moins aire tourner quelque jeux et première Pro correctement ?
 

loco4ever

Grand Maître


Pour faire ça, ca te prend au moins un i5... et encore...

Le 700€ c'est bien pour l'ensemble complet ou juste la tour ?... c'est pas limpide ...
 

ClashNPlay

Nouveau membre
700€ la tour, j'aimerais au moins pouvoir faire tourner première Pro aisément, si les rendus sont longs cela ne me dérange pas trop. Pour les jeux, Clash Royale, Minecraft, CS:GO, LoL principalement.

Pour pouvoir faire autre chose pendant le rendu, c'est pas grave si c'est pas faisable ^^

Si la 1080p pour les jeux c'est pas facile pour mon budget, pas grave, je peux a la limite me contenter de 720p ^^
 

ClashNPlay

Nouveau membre
Un clavier AZERTY et souris pas trop cher (jsp, 30€?) un bon écran à environ 100€ ça le fait ou faut mettre plus ?

Pour windows je pense acheter une clé d'activation sur un site à 20€, et télécharger windows sur une clé usb
 

loco4ever

Grand Maître
Voici ma proposition: 818€ avec code promo



Évidemment je peux être dans le champs.. donc attends pour d'autres propositions
 

CMs4mvs

Grand Maître
Essayer de voir sur le bon coin...

OU je te propose ceci: i5 6500 + rx 470 (pas de ssd)


;)
 

loco4ever

Grand Maître
Vue l'utilisation du PC, perso je ne ferais impasse sur le SSD :no:

Ne serait-ce qu'un petit 120Go...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu l'utilisation un petit FX8300 serait pas idiot non ?



Après je pense que le SR3 prévu pour mars serait bien plus adapté ... (donc si t'es pas pressé ...)
 

ClashNPlay

Nouveau membre
Bonjour,

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai regardé vos configs, pour l'instant c'est celle de loco4ever qui rentre le plus dans mes moyens et me semble meilleure, car j'ai entendu que les configs AMD étaient moins bonnes que les configs Intel : Est-ce vrai ?

Y'a t-il une différence de performances entre la GTX 1050 et la Rx 470 ? Ces cartes sont-elles suffisantes pour jouer aux jeux cités ? (Je pense que oui, je pose la question tout de même)

Finalement, je n'ai pas besoin de l'écran, je vais l'acheter à un pote (par contre c'est un écran qui se branche en vga, donc y'a t-il des prises de ce type sur les boîtiers que vous m'avez proposé ?)

Ah et drul, qu'est-ce qu'un SR3 ?

Et j'en viens à la question final : Entre les configs que vous m'avez proposées, quelles sont les plus adaptées pour mon usage ? (Montage/Record/Gaming)

Merci de vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le SR3 est le "petit" proc de l'architecture Zen qui sera officiellement annoncé le 17 janvier, si on prête fois au rumeur, il s'agirait d'un 4C/8T (un I7 quoi) au environ de 150$ ...
Pour ta remarque sur les procs Intels et AMD, non il ne sont pas forcément plus performant, en fait c'est très dépendant des tâches, mais un FX8300 bien OC, pourra rivaliser avec un I7 sur des applications multithread (ce qui est le cas de première pro, aftereffect and co), pour un prix bien plus faible, mais une consommation bien plus grande (on s'en fou un peu en fait ...)
 

loco4ever

Grand Maître
Si on enleve l'écran, ca te donne plus de budget pour la tour...

La RX470 est nettement mieux que la GTX1050....

Sinon, le proposition de drul avait du sens compte tenue de ton budget serré.... par contre oui mieux vaut privilégier Intel qui offre une technologie plus récente.....

Ceci ferait peut être ton bonheur ? : (enleve 6% avec le code promo)



Ensemble clavier :


Et éventuellement, tu pourras t'acheter un écran FHD ;)
 

ClashNPlay

Nouveau membre
Je n'ai pas vraiment envie d'attendre mars à vrai dire...
Je pense partir sur la config de loco4ever !

Par contre, pas besoin de ventirad, celui du boitier suffit du coup ?

Et, rassure-moi, il y a des ports VGA (et HDMI) sur le boitier ?

La rx470 est plus performante que la gtx 1050 ? J'aurais plutôt dis l'inverse mais soit, c'est vous les experts !

Pour se connecter en wifi y'a pas besoin d'aller démonter la tour etc avec une carte wifi ?

Pour la souris, j'avais pensé à celle-ci :


Mais ton pack me semble intéressant (2000 DPI c'est beaucoup ?)

Merci pour vos réponses rapides.
 

loco4ever

Grand Maître
La proposition de drul n'est pas mauvaise... c'est simplement que perso j'ai un peu de mal avec l'idée d'investir sur du AMD à ce moment-ci...
(je ne dit pas si les proco AMD était vendu à rabais (liquidation) mais ce n'est pas le cas !)

Le ventirad inclus avec le proco Intel fait la job sans problème.

Il n'y a pas de port VGA sur les carte graphique "moderne" ..............par contre il existe des adaptateurs VGA-DVI qui peuvent faire le liens entre la CG et le câble de l'écran. Genre ceci:https://www.amazon.fr/DVI-D-connecteur-broches-Prise-Convertisseur/dp/B00C677Z4E/ref=pd_sim_23_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=FYSEYCK12M5YGBX2BQG1

GTX1050 vs RX470: http://www.tomshardware.fr/articles/test-gtx-1050-1050-ti-nvidia,2-2569-4.html

Et pour le WIFI, la carte sera monter sur la carte mère par Topachat... ne te restera qu'a installer les drivers...


Clavier-souris, tu prends ce que tu veux... d'ailleurs je te dirais : vas faire un tour direct en magasin et essaye les... tu verras ce qui te convient ou plus précisément ce qui convient à ta main... Sinon tu avais demander un ensemble avec DEL bleu... je t'ai r'envoyé vers ce modèle que CMs4mvs avait inclus dans sa proposition... le siens étais illuminer en rouge.



Oufff.. voila, je crois que j'ai fais le tour ;)

 

loco4ever

Grand Maître


Ouais... je vois ça... tu peux peut-être communiquer avec eux pour t'informer...

Au prix qu'elle était vendu cela en faisait une bonne affaire... ce qu'il y a de dispo en ce moment, c'est moins intéressant parceque trop près du prix d'une RX480...
 

ClashNPlay

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. (Encore une fois je suis ravi que tu m'accordes un peu de temps pour me répondre)

Effectivement je pose beaucoup de questions mais je préfère faire ça que me faire arnaquer (un ami à eu un ordi i3 gt 220 + écran clavier souris à 800€...)

J'ai vu l'article sur la Rx 470, elle a de bonnes perf en jeu j'ai l'impression, tant mieux j'aimerais bien tester gta et d'autres jeux ^^

Du coup comme elle est pas disponible, on peut peut-être mettre une autre rx 470 mais d'un autre constructeur ?...(pour quelques euros de plus...)

Sinon je peux contacter topachat sur Twitter pour éventuellement connaître les réapprovisionnements, c'était quoi la réf exact de la carte graph' ?

Et aussi est-ce que la gtx 1060 3go vaut une rx 470 4go ?

Pour la souris clavier j'aime bien le design de ton pack, je vais prendre ça :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut