Résolu Installaton nouvelle GTX 1070 - défaillante ou pas ? retour SAV?

Legolas25000

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde,

Je viens de monter une nouvelle carte graphique KFA2 GTX 1070 8Gb EX dans ma configuration actuelle.

La tour étant toujours ouverte, je remarque un bruit très régulier et dérangeant lorsque la carte se met en action.

Je regarde à l'intérieur et je constate que les deux ventilateurs de la CG se mettent en marche 1 ou 2 secondes puis s'arrêtent, puis se remettent en marche 1 seconde, puis s'arrêtent, etc... selon une routine sans fin, d'où le bruit régulier de redémarrage des ventilos toutes les 2 secondes.

Je suppose bien que ce fonctionnement est anormal ?

Quelqu'un parmi vous aurait une idée de ce qui pourrait causer cela ? Quelqu'un a déjà connu ce symptôme ?

A noter qu'une des deux leds des ventilos ne fonctionne déjà plus.

Ne devrais-je pas remballer le tout au SAV par prudence?

Grand merci d'avance pour vos avis et réponses.


Ma configuration


Core I5 4570, 3,2 Ghz

GTX 1070 8GB KFA2 EX

16 Giga RAM

Carte mère : Asus H97M-E

Alimentation : Antec HCG 520W (l'alimentation est-elle suffisante?)

Boitier Define R4

2 HDD Barracuda 2To + 3To

2 SSD Crucial 256 Gb + 500 Gb:(
 

titiledino

Expert
Il est fort probable que les ventilos ne tournent pas lorsque la carte n'est pas sollicité.
Comment se comporte ta carte lorsque que tu lances un jeu gourmand par exemple ? Les ventilateurs tournent-ils ? Les performances sont-elles équivalentes aux références d'Internet ?
Tes drivers sont-ils bien à jour ?
La carte est-elle bien fixée au boitier par l'intermédiaire de la plaque arrière ?
La carte touche-t-elle un autre composant quelque part ? Elles sont souvent d'une taille imposante !

Vérifie quelques paramètres et n"hésite pas à appeler le service technique du marchand où tu as acheté ta carte, un retour SAV sera peut-être nécessaire.
 

fliflu

Expert
salut
tu as possibilité de mettre a jour le bios a l adresse suivnate:
http://www.kfa2.com/kfa2/1070bios/
@+

 

Legolas25000

Nouveau membre


Merci, je n'avais pas pensé à ça.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

- Ton alim est normalement c' est bon mais limite avec tout les DD (test: débranche les disques dur pour voir)

- le KFA2 EX n' est pas un model semi-passif, donc les ventilo devraient tournés en permanence + leds HS = RETOUR SAV




 

Legolas25000

Nouveau membre


Oui, une MSI GTX 770.
 

Legolas25000

Nouveau membre


En effet, le retour SAV serait peut-être plus prudent.
 

Legolas25000

Nouveau membre
J'ai juste eu le temps hier d'ajuster la vitesse des ventilos via l'utilitaire KFA2, Extreme Tuner Plus (carrément ).

J'ai pu constater que le phénomène démarrage/arrêt sans fin des ventilos se produit lorsque ceux-ci tournent à des vitesse réduites (- de 12% de la capacité). En mode automatique, les ventilos tournent à des vitesses réduites avec les jeux testés jusqu'ici chez moi.

Si je fais tourner les ventilo à des vitesses plus élevées, ils tournent régulièrement..

 

Legolas25000

Nouveau membre


Apparemment, selon le site officiel, il y a deux version de la KFA2 Ex, un modèle dit "Fan Stop", avec ventilo à l'arrêt en idle et un autre sans cette caractéristique.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui effectivement je viens de regarder ça, c' est étrange car a l' achat tu n' as pas l' information sur le model dit KFA2 Ex ou "Fan Stop"

Et du coup tu a régler ton problème de bruit ??
toujours la led HS j' imagine ?
 

Legolas25000

Nouveau membre


Oui, disons, que l'on peut régler ce problème (un autre utilisateur de KFA2 m'a dit qu'il avait constaté le même phénomène) en forçant les ventilos à tourner plus vite, au dessus de 15% de la vitesse max, par exemple.

La LED par contre est toujours HS.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ok merci de ton retour car nous conseillons souvent les KFA2 ici.

Pas top pour la led :/ si ça te gène retourne la carte graphique au sav ...
 

MoxiaAST

Expert
Perso en performance mode ma EXOC Sniper se coupe complètement en dessous 50°

Mais effectivement en laissant le mode de base à +/- 12% d'utilisation les FAN redémarrent en boucle est c'est lourd
 

thomasso

Habitué

ha bon les kfa2 ? j'ai un pote qui a une 1070 exoc elle fait pas mal de bruit et monte vite dans les 80 degrés au bout de plus d'une heur de jeu. Et ça a pas l'aire d’être le seul :x .
 

MoxiaAST

Expert
Meilleure réponse


Bah perso j'ai la EXOC Sniper en 1070, qui dépasse pas les 65° en jeu sur BF1 en Ultra et elle est inaudible même à cette température là...
Et à - de 50° les fans sont à 0 rpm donc :/
 

Legolas25000

Nouveau membre


Ha ! Tu as aussi constaté ça, et c'est lourd, en effet.

On passe comment en performance mode ?

 

MoxiaAST

Expert


Via l'utilitaire Xtreme Tuner Plus. Tu as les réglages en haut (une icone écrou) et le performance mode est à droite.

J'ai du par contre modifié les réglages après je crois pour augmenter à 50° le déclenchement des fans.

Mais je t'avoues que leur logiciel est vraiment naze pour ça... Pas pratique, peu réglable, hyper brouillon et son lancement non-automatique au démarrage de Windows me fais péter les plombs mdr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut