Résolu pc portable reconditionné

xavierxavier

Habitué
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un pc portable (souvent en déplacement) pour jouer au poker donc pas forcement besoin d'une grosse carte graphique.
En regardant quelques modèles sur cdiscount, j'ai observé qu'il y avait des portables "reconditionnés".

http://www.kiatoo.com/pc-portables-ssd-d-occasion/300-lenovo-e330.html
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-probook-6550b-core-i5-560m-2-66-ghz-wind/f-1070992-hew0886111386888.html?idOffre=78475445#mpos=22|mp.

Du coup des i5 voire des i7 certains avec des ssd a des prix très correct mais avez vous déjà acheté ce genre d'article? est-ce vraiment fiable?

Merci pour vos commentaires bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement l'achat d'un produit reconditionné n'est pas forcément risqué, surtout sur une enseigne sérieuse. Au-delà de ça, l'ennui sera plus sur les garanties et/ou l'état général du produit. Le reconditionné n'est pas forcément de l'occasion, c'est aussi (et souvent) du retour de client pour remboursement, ou bien sur retour et échange SAV.
De fait, difficile de généraliser et de te donner une règle. personnellement je préfère mettre le prix pour avoir du neuf, ceci uniquement pour être certain de ne pas tomber sur un "mauvais" produit... même si cela ne garantit en rien la fiabilité.
 

xavierxavier

Habitué
merci Magellan pour pour ta rapidité et les explications j'en connais un peu plus maintenant.
Et par rapport aux liens que j'ai posté tu en pense quoi?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Honnêtement aucune idée. Le prix est très compétitif certes, la garantie annoncée serait de six mois... ce qui semble tout à fait "normal" pour du reconditionné/occasion, donc de là c'est un choix à faire avec raison.

Autre point: je ne sais pas ce que vaut le chipset graphique, tout dépend ton usage. Je suppose que c'est plutôt "suffisant" vu ce que tu annonces, mais tu te doutes bien que cela ne sera pas adapté à la majorité des jeux même relativement anciens. C'est à prendre en compte au moment de l'achat, et pas après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut