Résolu Verification de ma config 1100chf

milvan

Habitué
Bonjour et merci a tous de me lire

Des membres de ce forum mon aider a creer ma config et maintenant j'aimerais bien avoir une derniere confirmation la config en question :https://www.digitec.ch/fr/ShopList/Show?shopListId=B4F309B2352F5D723C20C720AAC3191C

Il faut savoir que c'est un site suisse donc ça peut etre un peu cher
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Moué...

- chipset Z170 avec un CPU non "K", change de carte mere pour un chipset b150:


- change ta gtx 1060 pour une moins chère:


- une meilleure alim mais en 500/550w !

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/seasonic-s12ii-520-520w-alimentations-pc-457657?tagIds=76-524

Voila! ;)

- regarde peux être sur LDLC car sur ton site il y a pas de choix!
http://www.ldlc.ch/

 

loco4ever

Grand Maître
Yo !!

Tu ramène exactement la même config dont on avait déjà fait la critique... come on ! ... :pfff:







 

milvan

Habitué

Desoler j'avais mis accidentellemt le topic en resolu :(

Avec ta carte mere c'est pas du ddr3 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, pour le ddr3 c'est en principe spécifié D3 dans le nom de la CM
https://www.asus.com/Motherboards/B150M-PLUS/
Regarde par toi même;)
 

milvan

Habitué

Oui mais je parlais de celle linker plus haut

 

milvan

Habitué


Bref je retourne sur celle que tu m'avait conseiller sur l'autre topic sinon tout est ok ?

Windows je dois l'installer sur le ssd,le disque dur ou les deux ?

 

loco4ever

Grand Maître
Installation de Windows sur le SSD seulement.

Sinon pour le reste, j'aimerais bien t'aider mais je suis complètement largué :heink:
 

milvan

Habitué


Ok dans ce cas je prefere utiliser le ssd pour le stockage de mes jeux etc et d'utiliser le disque dur pour l'os
 

loco4ever

Grand Maître
HEUUU NONNN :o

Windows et logiciels se doivent d'être sur le SSD... autrement aucun intérêt à acheter un SSD !
 

milvan

Habitué


Ouais mais le ssd est de 250go c'est pas enorme non ?
 

milvan

Habitué
Aujourd'hui je compte acheter mes composants mais je bloque psychologiquement.

J'ai peur de ne pas reussir a tous monter ou de casser qqch
Franchement est-ce que c'est dur ?

J'ai pas vraiment envie de dépenser 1000chf pour rien j'aurais volontier pris l'option montage mais y'en a pas..

elle vaut le coup cette config pour son prix ? Actuellement j'ai une 750ti donc je pense que changer de config est necessaire
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas très difficile de monter un PC, mais faut juste prendre quelques précautions (ne pas forcer, faire gaffe à l'éléctricité statique, ...)
En Suisse la main d'oeuvre est cher donc le montage d'un PC te coûtera minimum 100 chf.
Sur Lausanne je connais un magasin qui fait le montage si ça t'intéresse.
 

milvan

Habitué


Pour 100fr.. Je pense le faire moi du coup mais j'ai une sacrée pression quand même mais bon sinon tu entends quoi par électricité statique

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu sais quand tu touches barrière et que tu te prends un branlée ... et ben les composants électronique ils aiment pas ...
Donc
1°) Evite de mettre une polaire ou un pull en nylon quand tu montes ton PC
2°) Evite de poser la CM sur son sachet (l'intérieur protège la carte, mais l'extérieur est un conducteur électrique) quand tu la sors, du carton c'est mieux
3°) si tu n'as pas de bracelet antistatique, commence par monter l'alim dans le boitier, branche la prise (sans allumé l'alim hein !) et décharge toi régulièrement en touchant le boîtier.
4°) évite un max de toucher les composants électriques ...
 

milvan

Habitué


Gloups genial je vais prendre cher

Sinon y'a plus rien a changer d'apres toi ?

Edit: je pense avoir la reponse a ma question mais je vais ressentir une difference (j'ai une 750ti et un i7 dual core actuellement le i7 doit etre un poil meilleur mais bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut