Résolu After effect CS6 a cessé de fonctionner

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Je travaille sur After Effect de temps en temps et j'ai un problème que j'ai depuis toujours et qui m'agace fortement. Lorsque j'essaye de faire un rendu vidéo, j'ai le message d'erreur suivant au bout de 10 secondes de rendu : "After effect CS6 a cessé de fonctionner"

Ma config :

i5 4690K
MSI GTX 1070 Gaming X 8GB
16GB de RAM

Vous trouverez le reste sur mon profil.

J'ai suivi ce tuto :

https://realitygaming.fr/threads/adobe-contourner-lerreur-after-effect-photoshop-a-cesse-de-fonctionne.132454/

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Mon CPU n'est même pas à 100% au moment du rendu, il est dans les 85% donc tranquille.

Le rendu c'est juste une personne sur un fond vert que je veux retirer et je mets en rendu quicktime mov. RGB + alpha pour ne pas avoir de fond.

C'est un film de 7 minutes que j'ai essayé de couper en 1 minute et voir si ça fonctionnait mais même sur une durée de 1 minute, mon After Effect crash au bout de 10 secondes.

Avez-vous une idée de mon problème SVP ? :)

Merci :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faudrait contacter Adobe pour ce problème spécifique je pense, si ton logiciel est légal.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais bientôt changer mon CPU donc je verrais après :D

D'ailleurs, tu me conseilles quoi au vu de mes besoins ? J'attends janvier pour KabyLake ? Et je change tout ? CPU/CM/RAM ?

Comme ça, réinstall. de Windows proprement et ça ira peut-être mieux pour le logiciel Adobe au passage même si ce n'est pas la raison de mon changement de matériel ^^'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Kaby ne sera pas une révoution.
Mais peut être Zen... donc oui, attend janvier fevrier ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Zen ? Et ça sort en janvier ça aussi ? Zen c'est AMD, je ne suis pas trop fan d'AMD à vrai dire :/ on le voit bien sur les tests sur le net, sur les configs des gamers etc... tout le monde prend Intel. Je n'entends jamais parler d'AMD personnellement :o

Tu me conseilles de prendre quoi en janvier/février comme CM/RAM et futur CPU du coup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu sais il y'a quelques années les cpu AMD enterraient les CPU Intel... ça bascule vite ;)
En effet depuis les phenom et FX, AMD c'est bof... mais il ne faut pas se fermer pour autant.

Faut attendre les test
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu penses qu'un AMD ZEN sera meilleur qu'un i7 KabyLake selon les infos qu'on a aujourd'hui ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Alors cette CES 2017 ? On a appris quoi ? Il vaut mieux partir sur quoi si je veux changer ma config et me prendre quelque chose pour du montage intensif + jeu vidéo CPUvore à mort ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
De toute manière, j'ai vu sur le net qu'il y avait des bons et des mauvais processeurs kaby lake, que la gravure pouvait mal se faire parfois en sortie d'usine et qu'il fallait attendre quelques mois pour que la gravure se stabilise.

En espérant qu'en février/mars ce sera déjà bon. Je n'ai pas envie de tomber sur une mauvaise série :(
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je reste quand même sceptique concernant AMD... Même si leur CPU est plus puissant qu'un i7, tout dépend comment les 8 coeurs seront gérés en jeu ou sur du montage. Un 4 coeurs peut être meilleur qu'un 8 coeurs mal géré de ce que j'ai pu voir sur le net.

Moi je veux surtout ne plus avoir le problème que j'ai actuellement avec mon i5 4690K que beaucoup d'autres personnes ont et qu'ils n'ont plus depuis qu'ils sont passés sur un i7, de nombreux forums en parlent, les processeurs Haswell ne semblent pas être optimisés pour les GPU Pascal :





D'autant plus que dans ces personnes qui ont le même soucis, certains ont pris un i7 6700 et n'ont plus le problème donc avec Intel je suis déjà sûr de ne plus avoir ce fameux problème. Par contre, avec AMD, même si leur CPU peut être meilleur sur le papier, rien ne me garanti que mon problème disparaîtra.

Mais comme tu dis, il faut attendre et nous verrons bien :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je profite de ces quelques mois de réflexion pour suivre l'actualité au niveau des CPU, CM etc...

J'ai vu quelque chose qui m'a interpellé sur les MSI Z270, je voulais avoir ton avis :

http://www.tomshardware.fr/articles/msi-carte-mere-overlocking-kaby-lake-intel,1-62562.html

Apparemment il ne vaut mieux pas activer n'importe quoi avec cette carte mère, elle peut faire monter le CPU à 5,2 GHz sans se soucier des températures, c'est quand même chaud de proposer des options "automatiques" qui peuvent faire cramer le CPU. Qu'en penses-tu ?

PS : Il vaut mieux que je fasse un autre sujet non ? C'est un peu HS là :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Grave HS, surtout que tu as une news où tu peux poster ton commentaire ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de le faire merci :)

Mais je crois que ça m'a créé un sujet par accident :o j'ai utilisé la fonction "Poser une question aux experts" sur la news :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut