Résolu Dois-je mettre à jour bios

Ramy_3

Nouveau membre
Salut, mon pc redémarre lors de la lecture du jeu et parfois lors de la navigation!
J'ai essayé tout mais j'ai échoué
La seule chose que je n'ai pas essayé est de mettre à jour le bios! J'ai Gigabyte H81DS2 ma version de bios est F2 ai-je besoin de mettre à niveau vers la version F7?

Spécifications
Gtx 960 4gb
I3 4160
1tb hdd
450 corsair alimentation
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est pas inutile mais pas indispensable. Par contre pour un PC "Gaming", l'alimentation Corsair VS 450 c'est pas vraiment un bon choix, elles sont pas réputées pour leur stabilité. Fais toi prêter une autre alimentation par un pote gamer et réessaie, je suis sur que ca ira mieux.

Si c'est bien le cas, remplaces ta corsair VS450 qui est plus faite pour la bureautique que le gaming. JUe te conseille l'alimentation LDLC BG500 ou les alimentation Seasonic.

Cordialement,
Haldriel
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les mises à jour de BIOS permettent très majoritairement de régler des problématiques liées à des bugs techniques ou à des incompatibilités spécifiques. En général, ce n'est pas indispensable mais salvateur quand on croise l'un ou l'autre de ces soucis.

Pour ma part je suis comme Haldriel: je soupçonne plus une alimentation faiblarde (bien que de qualité acceptable), ou encore une éventuelle surchauffe.

Un test OCCT power supply pourrait donner des détails sur le comportement de l'alimentation.

Note également un autre doute: as tu des écrans bleus? Si non, si cela redémarre, désactive le redémarrage automatique de Windows afin d'avoir une trace plus explicite du pourquoi du crash. Si cela se trouve, c'est lié à un logiciel, un pilote ou un problème matériel plus spécifique.
Charge à toi de chercher, pour ta version de Windows, comment désactiver cette option afin d'avoir un écran bleu plus explicite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut