Résolu Reinstaller W10 via une autre machine

billout25

Nouveau membre
Bonjour,
je ne trouve pas la réponse, et peut être que ce n'est pas possible.
Voila, j'ai un Dell M6600 sur W10 pro, depuis quelques temps, j'ai des plantages graphique (Quadro 4000M), j'ai désinstallé le pilote, lors de la désinstalle, il me demande un redémarrage, et depuis, je n'ai plus rien qui s'affiche, j'ai juste le logo Dell au démarage, et plus rien, j'ai lors du démarrage sur la page du logo Dell, la possibilité de tape F12, et dedans, de booter sur un disque, cd, usb etc et l'invite du bios et diagnostique.
Bref, j'ai de mettre une clé USB w10, un CD w7, de lancer sur le bios ou sur le diag, ça à l'air de fonctionne mais je ne vois rien, ecran noir.
donc, ma question, j'ai un autre PC dell, j'ai un lecteur de DD, ou j'ai pu recupérer toutes mes Datas avoir formatage, et donc j'aimerai réinstaller W7 ou W10 via mon PC qui fonctionne sur mon DD?
est ce possible, et quelle serait la démarche?
Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° N'as tu pas une procédure de réinstallation? En général ces machines disposent d'une méthode pour repartir avec une sorte de partition "cachée" sur le disque qui contient une sauvegarde propre du système (première installation). Si ce n'est pas un Windows 10 (mais plus certainement un Windows 7), là cela nécessitera éventuellement de passer par un DVD d'installation "propre" de W10, ou une clé USB.

Question tu n'as vraiment rien du tout? pas même un logo DELL? As tu essayé de brancher un écran annexe qui doit alors afficher un clone de ton écran? Si cela se trouve (j'espère que non) c'est un souci physique et non logiciel, parce que tes erreurs à répétition pourraient venir d'une mort lente de ta carte graphique.

 

billout25

Nouveau membre
Comme mentionné dans premier message, je n'ai que la page du logo Dell.
j'ai un second écran, et rien non plus.
ma carte graphique à était changé il y a 3-4 mois.
j'ai testé, la clé usb, le CD, par contre je n'ai pas testé le lancé du 2nd étage, ce qui serait facile, mais cette solution est moyenne, donc je n'ose pas pour le moment.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu n'as que le logo, cela sous entend au moins que la CG répond. De là, peut-être que ton disque dur a un souci parce que concrètement il devrait au moins te balancer une erreur quelconque... s'il reste figé sur le logo, c'est très majoritairement matériel.

Au-delà de ça: tente de voir si une clé bootable (sans installer) permet d'aller plus loin. Tente également d"accéder au BIOS pour voir si ce n'est pas déjà bloqué à cette hauteur, auquel cas tu aurais soit de la ram, soit la CG qui est en défaut.
 

billout25

Nouveau membre
Comme expliqué dans mon premier post, je n'ai rien qui s'affiche après la page du logo DELL.
Dell me dit que c'est un problème venant de mes softs, et moi un problème de compatibilité de leur matériels, bref, ça m’énerve, car la seule solution qu'il me propose est un retour labo, pour tester le PC, mais ca va prendre 15j mini, et un retour d'une machine formatée.
Le PC va être renvoyé chez Dell, pas d'autre choix apparemment.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Stop: ça n'est pas la seule issue, pas de panique. Déjà, moi je te propose ceci, créer une clé usb bootable sous Linux (Ubuntu) de sorte à voir si la machine dépasse la phase de l'écran Dell... accède également au BIOS juste par curiosité pour voir si le BIOS n'est pas aussi bloqué. Si le BIOS est parfaitement inaccessible, c'est que c'est 100% matériel.

Autre chose: si tu le peux, sors le disque dur de la machine avec précaution et démarre. Si cela ne bipe pas, que le BIOS reste inaccessible, là c'est clairement matériel et non logiciel. C'est une étape simple et radicale pour exclure toute leur logique du "c'est logiciel".

Dernier point: sachant que tu es sur W10 voici la procédure d'accès au mode sans échec
http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Essaye cela pour voir si déjà tu peux retourner sous Windows malgré le plantage supposé. De là, si c'est le cas, avec du bol tu pourrais forcer la réinstallation du pilote de la carte graphique, ou tout du moins envisager un retour arrière sur la dernière configuration valide (restauration à une date antérieure).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut