Résolu bonjour / je voudrais me procurer un kit pc de bureau de type

tacou1

Habitué
Dnnez moi surtout votre avis sur ce kit si vous pouvez bien sur :

1 Gigabyte GA-H170-D3HP
Carte mère

1 Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2133 MHz CL15
Mémoire PC

1 processeur
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
je serais heureux d'avoir votre avis
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pour quelle utilisation ?
Reste des composants déjà en ta possession ? détails!
 

tacou1

Habitué

En faites je dispose d1 vieux coucou qui date de bientot 10 ans , et puis je veux aussi me faire plaisir
voila
 

tacou1

Habitué
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Y a pas de bonne alim Corsair de 500w, les bonnes sont les RM, RMx, RMi de 550W ( y aussi les HX et AX mais je ne crois pas qu'elles existent en 500w ) si t'as un VS ou une CX ... c'est moche :)

Pour de la bureautique c'est overkill, mais après tout on a le droit de se faire plaisir :) Enjoy
 

tacou1

Habitué


 

tacou1

Habitué
ben surtout pour me faire plaisir.... d'ailleurs c'est déja fait ..par contre , la je suis en 16GO de rame , penses tu que je puisses réjouté une autre ram de 8 go , je veus dire est ce que cela est possible ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne crois pas non, en général cela dépend des CM/Chipsets, je n'ai pas trouvé l'info dans celle de ta CM mais les conf en générales supportées sont 1/2/4 barettes. Il est plus que recommandé d'acheter exactement les mêmes barrettes. Au passage, 16Go c'est normalement plus que suffisant, pourquoi as-tu besoin de 24 ( ou 32 ) ?

Bye
 

tacou1

Habitué
ben , en faites je met une mémoire de meme puissance c'est a dire un 8 go , mais le fait que la carte prend 4 barrettes , je ne sais si avec toi cela aura une augmentation de mémoire ... disons que je le fais dans le but de m'amuser sans plus ..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'ai peut-être mal compris ta question. Tu dis que tu as 16Go de RAM donc je suppose 2x8. Ou ai-je mal compris ? Si c'est 1x16G alors c'est une autre 16Go qu'il faut mettre, on évite les conf bâtardes si possible. Comme je te l'ai dit les CM ( bien que non précisé sur le manuel de la tienne ) supporte 1 barrette, 2 ou 4. Donc 1x8,2x8 ou 4x8Go ( Ca marche aussi avec des barrettes de 4Go ou de 16Go mais pas avec des barrettes de 32Go ). A toi de jouer.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut