Résolu Connecté mais pas d'accès à internet

doriongilmore

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avance pour votre aide/attention.

Un ami et moi avons eu le même problème que dans le topic suivant : https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-pas-dacc%C3%A8s-internet.897251/
À savoir : mon ordinateur était bien connecté à la livebox, mais impossible d'accéder à internet car mon adresse IP était en 169.x.x.x
Pour une raison que j'ai du mal à comprendre, j'avais accès à google, youtube, et ce n'était pas une histoire de cache, du moins je ne pense pas car j'ai lancé plusieurs recherches que je n'avais jamais faites. Mais aucun des autres sites ne s'ouvrait.

J'ai redémarré la livebox (Orange), j'ai redémarré mon pc, réinitialisé ma carte wifi, forcé l'adresse ip en 192.168.1.x mais rien n'y faisait.
Je restais bloqué sur mon unique accès à google et j'ai finis par penser à leurs serveurs DNS . J'ai donc re-modifié les paramètres de ma carte pour avoir une adresse ip dynamique, mais j'ai forcé les dns en 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
J'ai à nouveau accès à internet depuis cette modification, j'ai à nouveau une adresse ip en 192.168.1.x grâce à cette modification, mais je ne comprends pas.

J'ai déjà essayé de remettre le dns dynamique mais le problème revient.

Je me serais contenté de la solution, mais un ami a eu le même problème sans l'accès à google, ma solution a fonctionné chez lui aussi et je me sens c*n de pas pouvoir donner d'explication.

Si vous avez besoin d'information n'hésitez pas, vous aurez au moins celles me concernant et j'essaierais d'avoir les données de mon collègue aussi.

Bonne soirée.
 

calisth

Expert
Meilleure réponse
c'est peut etre une :
sur twitter orange/live ou un truc equivalent tu auras surement des infos. En attendant tu as eu le bon reflexe: changer les dns. Tu as pris ceux de google. L'article en propose d'autres au cas ou ca ne fonctionnerait pas.

pour etre complet, tu peux verifier que sur ta livebox tu as bien le dhcp active. C'est ce qui permet a ta livebox d'envoyer les adresses ip et dns a ton ordinateur.
 

doriongilmore

Nouveau membre
Le service DHCP est bien actif sur ma box (c'est le genre de truc auquel j'ai jamais touché).

Je n'avais pas trouvé cet article et j'avais effectivement eu des problèmes d'internet ce jour-là, mais c'était sur tous les appareils de mon réseau. Là j'ai l'impression que seul mon pc a des problèmes de DNS. C'est le seul appareil connecté en wifi à mon réseau.
(Pour mon collègue, c'est également le seul appareil connecté en wifi qui a eu le problème)
 

calisth

Expert
si les dns de orange sont toujours DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 ils ne pinguent pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut