Résolu Dois je craquer pour cet écran pc haut de gamme ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bertrand71

Grand Maître


salut

Bon, je travaille, mais j'ai beau travaillé ça fait mal au cul

Selon vous il vaut son prix ? Y'a des chances que je sois déçu ?

merci.
 

brams10

Expert
salut,

si vous avez la carte graphique qui peut débiter 100 ou 144 images/seconde à ce moniteur sur les jeux que vous jouez, oui.
mais je me renseignerais sur des écrans où le g-sync puisse être activé en même temps que l' ulmb.
quitte à retarder légérement l'achat, surtout si vous avez prévu un upgrade gpu.


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est un excellent écran certains lui préfère l'Asus ROG PG279Q. Mais bon pour exploiter correctement cet écran il faut au moins une Nvidia GTX1070 voire 1080.

Bye
 

titiledino

Expert
Très bel écran, IPS, 144Hz, 2K, G-Sync ! Au top ! mais oui prix élevé, mais avec autant de qualités c'est dans les prix, et moins chèr de 100€ que son collègue de chez Asus.
Je rejoins AccroPC2 , il te faut inévitablement une carte graphique haut de gamme : GTX 1070 ou GTX 1080 ! Avec une configuration équilibrée à côté ça sera nickel !
 

bertrand71

Grand Maître
Je prends cet écran pour le long terme si je le prend.

En ce moment j'ai une gtx 970, 8 go de ram, i5 2500k, je pourrais pas l'exploiter à fond, mais ayant testé le dsr nvidia 1440p sur mon écran 1080p, le 1440p passe plutôt pas trop mal avec ma carte graphique.

Vous en pensez quoi ?
 

bertrand71

Grand Maître
Admettons je prends moins bien et moins cher pour remplacer ma vieux lg flatron ips 226, vaut pas mieux acheter un superbe écran que je pourrais exploiter l'année prochaine quand je mettrais à jour ma carte graphique et mon proc ?
 
U

User_1091691

Invité
Bonjour,

Non, je ne le conseillerai pas :

D’abord en considérant le conseil de Canard PC Hardware n° 30 page22, dont les avis sont habituellement très respectables, je cite :
« Nous avons donc décidé d’éviter pour le moment ce type de moniteur [c’est à dire des moniteurs G-Sync de 27 pouces en 1440p] malgré leurs qualités excellentes … quand ils fonctionnent. »

Ensuite, le contraste, loin des délirants 100 millions annoncés, est en réalité aussi mauvais que celui des dalles TN, soit autour de 1000.

De plus d’après le site Les numériques, l’ULMB est limité à 100 Hz, alors que l’écran est donné pour 144 Hz.

Enfin, le prix déraisonnable et excessif, qui permet peut-être à Acer de financer les retours sur problème technique de cet écran…

Bisous à Tous
 

bertrand71

Grand Maître
Bon ben ... quoi prendre alors ? Il me tape sur les nerfs mon vieux lg flatron 1080p avec pixels morts, et je veux pas acheter 36 000 écrans.
 

titiledino

Expert
Ta configuration est vraiment sous douté pour profiter pleinement de ce type d'écran !
Je te conseille de patienter, d'économiser et de te le procurer au changement de configuration !

Si vraiment il te sort par les trous de nez ton vieil écran , investi plutôt dans un écran 1080p 144hz : ASUS ACER BENQ ... ils ont tous des modèles qui ont fait leur preuve dans ce domaine !
 
U

User_1091691

Invité
Bonjour Bertrand,

Une évidence, toi seul peut choisir l’écran dont tu as besoin (les conseilleurs ne sont pas les payeurs…).

Moi j’ai un 32 pouces Philips en VA et limité à 60 HZ, que je peux donc difficilement te conseiller.

Pour les 32 pouces j’ai la chance de ne pas avoir de problème de place : mon bureau est une table à manger recyclée pour l’occasion, et qui pouvait accueillir facilement 8 personnes autour d’elle…

Les 60 HZ ne sont pas un problème. J’avais avant un Acer 24 pouces à 120 HZ, et ceux qui disent que l’on ne peut revenir après ça à une fréquence de 60 HZ n’ont jamais fait l’expérience. Pour ma part et pour rien au monde, je ne reviendrai sur mon Acer fut-il en 120Hz ou plus…

J’ai toujours eu un usage polyvalent de mes ordinateurs : Photos et vidéos, Bureautique, et bien sûr jeu (actuellement c’est surtout The Witcher 3), à parts égales : Pour moi ce moniteur est idéal … mais tu n’es pas moi…

Bon courage dans ta recherche

Bisous à Tous
 

bertrand71

Grand Maître


Réinvestir dans un écran 1080p ? Non, je veux pas, surtout qu'à part les gros jeux, mon pc s'en sort bien en 1440p, j'ai testé le dsr nvidia, et je suis prêt à baisser certaines options graphiques. Cet écran me fait envie, mais d'un autre côté j'ose pas franchir le pas.


papagrosnounours merci, oui tu as raison, seul moi peut décider, mais y'a 36 000 écrans et je vais pas te cacher que j'ai aussi la trouille des pixels morts et fuites de lumière.
 

titiledino

Expert
Pour ma part j'ai depuis 3 ans un ASUS VG248QE ( 24 pouces en 144hz 1080p ) et un Samsung 24 pouce 60hz en 2nd écran, c'est indescriptible la différence entre les 2 en jeux ! Evidement en utilisation multimédia et bureautique, pas de différence significative mais la fluidité en jeu est vraiment visible, c'est un peu chacun ses goûts !
Ce qui est sûr c'est qu'avec ta config actuelle tu ne pourras pas exploiter l'écran et sera surement un peu frustré :'( ?

Si tu souhaites vraiment le 1440p lance toi ! regarde bien les autres modèles ! et l'IPS ? indispensable pour toi ?
 

bertrand71

Grand Maître
Après je souhaite pas acheter l'écran + nouvelle carte graphique + proc en même temps, ça ferait trop salé d'un coup, de mon point de vue.
 

bertrand71

Grand Maître


Je sais pas, je pourrais pas l'exploiter à fond, c'est clair, mais je l'exploiterais quand même un peu.
 

titiledino

Expert
Si c'est dans le cadre d'un projet d'évolution de toute ta config c'est clairement un bon écran je trouve ! associé a une belle carte grpahique cela prendra tout son sens
 

bertrand71

Grand Maître


ldlc ont-ils un sav en or ? Pixel morts + fuites, je vais me pendre vu le prix.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu peux acheter chez qui tu veux tu as le droit à retourner l'objet sans raison ( d'ailleurs si tu constates des pixels morts ou autres, je t'invite à ne pas le préciser dans le motif de retour , tu dis juste que cela ne te convient pas )
 

bertrand71

Grand Maître


Oui mais si l'écran me plait mais j'ai des pixels morts, je vais vouloir un autre écran ??? Donc faut bien préciser non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non justement

- la loi t'autorise à le retourner sans raison
- si tu précises par exemple qu'y a des pixels morts et que ce n'est pas une cause de retour tu l'as dans le *bip*

Donc tu ne dis rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut