Résolu SSD toujours à 100%

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Je créé ce sujet car j'ai un problème : mon SSD est constamment à 100%, celui où j'ai mon Windows dessus et quelques-uns de mes logiciels. Hier, tout allait bien et ce matin, je vois ça :



Ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i5 4690K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Gaming 5 Z97
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Asus Xonar DX
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit
SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran LG 60Hz 1080p
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
Rode NT1-A Complete Vocal Bundle
Focusrite Scarlett 2i2

La dernière fois que ça m'avait fait ça, c'était quand j'avais mis mon PC en mode OC avec le logiciel MSI GAMING APP, ce que j'ai fais il y a quelques semaines et tout allait pour le mieux.

Sauf ce matin où j'ai allumé mon PC et que j'ai vu ça :



Au moment où je vous parle, il vient de redescendre à 0%, ça faisait un bon 10 minutes qu'il était à 100%, je venais de le démarrer mais d'habitude il ne reste pas aussi longtemps à 100%.

J'ai enlevé le mode OC du MSI GAMING APP, il m'arrive trop de trucs louches depuis que je l'ai activé, je ne toucherais PLUS JAMAIS à ce mode de merde.

Je vais appeler materiel.net pour leur demander leur avis, le SSD est de 2012 donc plus garanti...

Il m'arrive vraiment que des trucs bizarres depuis que j'ai activé ce mode...

Qu'en pensez-vous ? :(

EDIT : Je viens de voir à l'instant que mon SSD est retombé à 0% au moment où le téléchargement de Windows 10 Version 1607 venait de se terminer... je n'avais pas vu qu'il se téléchargeait en tâche de fond, je pensais que j'avais déjà cette version de Windows pourtant. Donc je suppose que TOUT ce que je viens de dire s'explique par cette mise à jour qui se téléchargeait en fond ?

J'ai créé un sujet pour rien ?

Vous avez eu cette mise à jour aussi ?

Histoire de ne pas avoir créé ce sujet pour rien, je vous mets quand même des images d'un benchmark et d'un error scan :




Dites moi ce que vous en pensez :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

C'est un peu normal que ton SSD soit au max si ce sur ce dernier est installé la mise à jour Windows !

Sur le mien quand j'installe un prog ou une mise à jour, il monte à plus de 90% au niveau du temps d'activité... Ca veut juste dire qu'il travaille !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'avais pas vu au départ qu'il y avait une MAJ Windows en arrière-plan :/

Comment ça se fait que j'ai eu cette MAJ 1607 alors que mon Windows avait déjà cette version ?

Et sinon pour le benchmark et le error scan, tout est normal ? C'est pour le SSD Samsung 128 Go - 830 Kit.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Comment ça se fait que j'ai eu cette MAJ 1607 alors que mon Windows avait déjà cette version ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ne pas tout mélanger: le niveau de release (numéro de version Windows) n'exclue pas des mises à jour intermédiaires et/ou mineures... Exemple (hors contexte).
Ton Windows est en 1607, et le sous-composant sera 1607.1.1 par exemple. Le tout reste donc en version MAJEURE 1607, tandis que tu auras les versions mineures/intermédiaires revues et corrigées... d'où la même référence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut