Aide config. 500€

wilkony

Nouveau membre
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide !!
Voilà j'aimerai me faire un pc pour jouer sur les dernières nouveautés du jeu vidéo en élevé ultra mais avec un budget de 400-500€. Je me connecte en filaire donc la wifi serai très optionelle ^^
je jouerai plutôt sur des jeux de types League of Legends, Tomb Raider, Skyrim...
Mais vu que ce pc sera aussi un pc familial il faudrait que les logiciel type excel marchent bien
Je passe du temps sur internet (je sais pas si c'est important que je le dise mais mon pc actuel ram sur internet ( pas a cause de la connexion )).
Niveaux matos j'ai pas besoin d'acheter ni de clavier/souris/écran...
Voilà voilà merci de me proposer une compos addaptée :D

Cordialement,
Wilkony
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, budget trop léger pour tes requêtes, faut compter 700-800€ minimum pour cela ...
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Effectivement tu en demande beaucoup !

En plus d'être performant en jeux faut que le PC soit capable de faire de la bureautique :sarcastic:


Un autre qui crois encore au Père Noël [s:p/1psr]



Sinon ceci:


+ cela:
 

wilkony

Nouveau membre
la bureautique et vraiment très legère ( une fois par an ) je pense que le budget serai moindre du coup ?
C'est juste du gaming mais qui très tres trestrzretsters rarement aura besoin de open office
merci des réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais la bureautique ca demande rien ! Un g4400 et rouler jeunesse. Le problème c'est les jeux. Rien qu'une bonne cg bouffe la moitie du budget ...
 

wilkony

Nouveau membre
parce que j'ai un pote il s'est fait une config à 500 € pour gaming mais je sais pas les composant :/
:bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton pote et toi n'avez pas les même exigences :o
dernières nouveautés du jeu vidéo en élevé ultra : il ne fait pas cela, pas en full HD en tout cas
 

wilkony

Nouveau membre
ok alors revoyons mes exigences ^^
Pouvoir jouer en élevé sans aucun soucis à la plupart des jeux... wifi pas obligatoire... internet qui ram pas xD...
mais c'est surtout pouvoir jouer sans que j'ai de soucis d'ips en élevé et que je puisse faire ma vie tranquille sur le pc :D :wahoo: :wahoo: :wahoo:
 

harbon

Nouveau membre
Si tu as ancien pc, tu peux peut être récuperer quelques pièce dessus : disques dur, os, boitier, alim
sinon je te propose ça :

avec la reduc des 6% on est à 499 €
il y a quelques compromis mais je pense que ça pourrait être pas mal.
En fonction du budget tu peux descendre sur une 1050 ou prendre un meilleur boitier et alim
Après la communauté pourra améliorer ma config.


(je m’excuse d'avance pour ma grammaire et orthographe ...)
 

loco4ever

Grand Maître
Vu le budget ta proposition n'est pas mal du tout (perso je ne suis pas un fan du Bitfenix Nova)

Moyennant les réglages appropriés sur les options graphiques des jeux, c'est possible de passer du bon temps.... :)


J'ajouterai qu'il serait très intéressant d'envisager l'utilisation d'un SSD (~250Go)plutot que le HDD, ce qui améliorerais la navigation WEB...

Tout dépend des besoins en stockage actuel ? le HDD conventionnel pourrait être ajouté ultérieurement.... ou récupérer sur un ancien PC

 

harbon

Nouveau membre
En boitier je n'y connais rien du tout, je cherchais un boitier pas cher car avec un i3 6100 et une 1050ti je ne pense pas que ça va chauffer beaucoup, pareil pour la ram pour n'est pas une ram de ouf, je cherchais juste quelque chose qui fait le taf.
Apres si possible je passerai sur un ssd 240 go et dès que tu as un peu sous tu rajoutes un 1to en hdd et tu complète les 16 go de ram
 

loco4ever

Grand Maître
bahhh... je ne critiquais pas nécessairement ton choix du Nova.... c'est plus par gout personnel, je le trouve un brin cher pour ce qu'il offre... mais ça n'en fait pas un "mauvais" choix ;)
 

harbon

Nouveau membre
je ne l'ai pas ressenti comme critique au contraire, n'y connaissant rien j'aurais voulu savoir qu'elle aurait été le bon rapport qualité/prix de boitier dans cette tranche de prix.
 

loco4ever

Grand Maître
Je suis pas mal vendu à Zalman...


Un T4 PLUS... un Z1... Z3.... T3 ou même un T4 "ordinaire"
 

wilkony

Nouveau membre
Après je sais pas quelles pièce j'ai dans mon ordinateur actuel ( en plus il est en panne ) mais si par exemple je garde le disque dur est ce que je vais retrouvé toute mes données deçu ?
 

wilkony

Nouveau membre
Bon merci à tous pour vos conseils. si jamais je reviendrai sur le forum :D
En tout cas vous êtes sympa et vous m'avez bien aidé ^^
et au fait mon pote m'a proposé le pc gamer x11 A4-5300 8GO RAM ...(a 389€sur cdiscount) vous en pensez quoi ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut