config pc gamer 600-800 euros

fletch

Expert
Bonjour,
je souhaite votre avis sur une config de gamer (juste la tour) pour mon fils (et pour moi!)!!!
L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux comme Ark, Gta V, Subnautica, no man's sky, the forest sur un vieil écran pc lcd 19 pouces LG Flatron l1915s (sans hdmi seulement la prise dvi) ou sur une tv lcd 32 pouces Grandin (hdmi)

Le budget tournerai entre 600 euros et 800 euros
Voici la config que j'ai déjà prévu ayant un peu cherché sur les cartes graphiques (je suis parti sur une nvidia Geforce pour l'utiliser avec ma Nvidia Shield)

- Boîtier : Versa N24

En fait j’hésite entre un boitier plus cher, plus silencieux et moins gaming et le Versa N24 de Thermaltake beaucoup plus gaming mais je devrais rajouter au moins 1 ventilateur et la encore je ne sais pas quoi choisir ...

- Alimentation : Corsair VS450 450W ?

- Carte mère et processeur : je préférerai Amd mais je ne sais pas quoi choisir?

- Mémoire :

- Carte graphique : Faut il vraiment une 6Go ou 3Go seraient suffisant? (certain jeux pourraient en demander 4?)

- Disque dur :

Quel est l’intérêt pour la carte mère d’être "gaming" a part être plus chère?
Et pour la carte graphique "gaming" est il plus intéressant aussi vu que le prix est souvent beaucoup plus élevé

Merci beaucoup de votre aide, j'aimerais faire un beau cadeau de Noël a mon fils qui bave devant des configs a plus de 1000 euros dans les grandes surfaces et que je devrait pouvoir réaliser pour moins cher avec des composants de meilleure qualité
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Je te conseil ceci :

Boitier : ou
Alim : ou

Pourquoi préférer AMD ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bon les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais perso le boitier ...
L'alim Corsair VS 550 est juste une m.... à bannir, si tu commandes chez LDLC prend leur alim :
Aucun interêt de prendre de l'AMD pour du gaming à moins d'être masochiste, on partira sur un i3-6100 ou i5-6500 si ca rentre dans le budget.
Toujours prendre un 1060 6Go, la 3Go n'est pas qu'une carte a laquelle on aurait retirer 3Go, c'est une version bridée. Si c'est trop cher les RX 480 8Go ( de chez AMD ce qui devrait te faire plaisir ), font aussi bien voire mieux en DX12 pour moins cher. Juste elle consomme plus de watts ( très important prendre une carte 8G et avec un connecteur d'alim 8 pins ).

8Go c'est juste maintenant, partir sur 16G en DDR4 stp 2133Mhz ou 2400Mhz, on trouve souvent de la 3000Mhz pour pas plus chère, donc ne pas hésiter.

Bye.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

@ AccroPC2 : quest-ce que tu as contre les masochiste ? :D

Btw, vu le budget, un i5, 16Go de ram et une 1060 ça risque d'être serré ...

@ fletch : suis les recommandations de Bouzbi (Z1 NEO) , compte tenu de ton budget tu n'as pas vraiment les moyens de payer plus que 50€ pour le boîtier..

Voici ce à quoi je pense:

-
+ -
+ -


 

fletch

Expert
Merci de vos avis mais mon budget va donc tourner au alentour de 700 euros

Bon alors au vu de mes recherches et des réponses trouvées sur les forums je vais donc rester sur le boitier choisi (demande express de mon fils)

- 1 ou 2 ventilos (silencieux si possible) supplémentaire a ajouter au boitier (quelle marque, quel modèle?)

- Alimentation : 500w voir 600w quelle marque (Corsair, Enermax, Ldlc...) et quel modèle (est ce le prix qui fait la qualité?) On deconseille souvent la Corsair Vs450 sur les forums?...

- Carte mère et processeur : Je vais donc suivre la majorité pour Intel mais je ne sais pas quel processeur ni quelle carte choisir (la marque importe t elle?) Il ne faudrait pas que cela dépasse 200 euros a peu prés pour pour carte + processeur

- Mémoire : 8 go en une barrette si il n'y a que 2 slots pour pouvoir ajouter de la mémoire ultérieurement

- Carte graphique : Je reste donc sur une Nvidia GTX 1060 6 Go La marque importe t elle? et les versions gaming, 1 ventilo, 2 ventilo ou silencieuses sont elles valables ou faut il choisir le premier prix ex -->

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue (y a t il un grand intérêt a avoir un ssd même si dans mon budget ca ne devrait pas passer)

Je n'avais pas précisé que je monte le pc moi même

 

titiledino

Expert
Voici ma contribution à 750€, les 50€ supplémentaires à ton budget correspondent au SSD !
L'ajout de ventilateur est probablement superflus dans le sens ou une configuration non overcloackable devrait rester dans des températures d'utilisation cohérentes.
Pas facile de rentrer tout dans le budget, donc compromis sur un I3 et une GTX 1060 3go, de quoi quand même passer de longues heures à jouer !
La carte mère possède 4 slot de RAM, donc 8go en 2 barrettes de 4 que tu pourras complèter plus tard pour du 16 avec 2 barrettes de plus.
D'ailleurs pourquoi te priverais-tu de la DDR4 ?
Configuration sans OS et sans montage.
J'ai mis un Versa N25 ( yavait pas de N24 dans le configomatic ) c'est pour visualiser plus facilement la configuration complète.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@loco4ever : Rien moi aussi j'aime me faire mal :D

Si ton budget est très serré, tu prends la config de loco et tu remplaces le proc par un i3-6100 et la même CM en H110.
Cela donne :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3MECs%2F%2FouNn6f0c9G4audjM0Bmb2D5hruo%2Fe1yePzOw%3D

Bien sûr faut prendre l'alim & le boitier avec :)

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
Va pour le N24 .... mais perso, j'irais quand même avec un i5 ...tu peux commander cher RDC : 612EUR avec code promo


+ 113EUR

Le SSD n'est pas une nécessité, mais pour une vue à long terme ce serait bien de penser à l'inclure ( le PC pourra servir à autre chose que le jeu) ... quitte à débuter par seulement un SSD de +/- 250Go pour éventuellement upgrader avec un HDD de 1 To...


enfin bref, mieux vaut allonger quelques euros de plus
 

fletch

Expert
Bon j'ai fait le pas dimanche soir en achetant:

- Chez amazon, frais de port gratuit
Intel Core i5-6500 3.2 GHz a 211,90
HD 3.5 "1To WD SATAIII 10EZEX 7200rpm 64MB Bleu à 52,90

- Chez rue du commerce, frais de port gratuit, -20 euros de réduction
ASUS - Carte mère H110M-A/M.2 A à 69,90
KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 6Go a 259,90

- Chez LDLC, frais de port gratuit, -10 euros de réduction
Thermaltake Versa N24 à 64,95
G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15 à 64,45
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold à 74,95

Le tout pour un total de 768 euros...

J'ai déjà reçu la tour la carte mère et la carte graphique, j’espère avoir le reste pour ce week end
 

fletch

Expert
Bonjour, j'ai fini de recevoir mes colis ce matin et j'ai commencé a monter le pc

J'ai mis l'alim, le processeur + ventirad+ mémoire sur la carte mère, et le tout sur le boitier avec 2 dd (j'ai rajouté mon ancien dd hitachi dekstar sata164go)

Je fais une pause sur le forum pour quelques questions en particulier:

Quel système d'exploitation utiliser, j'ai windows7, mais faut il mieux le 8 ou encore le 10?

Quel avantages/ inconvénients des 3?


Autres choses, j'ai un ventilateur a l’arrière et l'alimentation prend l'air a l’extérieur donc ne participe pas au flux d'air dans le pc, faut il rajouter un ventilo devant ou au dessus des disques durs ou pas du tout?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Windows 10 : le support est toujours présent, le plus abouti AMHA, et question ergonomie ils se valent tous.

Il est toujours mieux d'avoir un ventilo avant (air entrant) et au dessus (en extraction).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


LA vraie raison pour tout gamer ... c'est le seul à proposer DX12.

;)

Bye

 

fletch

Expert
Et quelle version de windows 10, pro ou familiale? Quel est l’intérêt a part la différence de prix?

Merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais bon ...

La Pro c'est inutile pour un particulier ( sauf si tu la paies moins chère que la familiale comme on en trouve souvent chez Amazon/cdiscount )

Bye
 

fletch

Expert
Bon, ça y est j'ai allumé le pc (juste la tour + l’écran) et les ventilos fonctionnent sauf ceux de la carte graphique ( je croyais pourtant qu'ils tournaient tout le temps?), est ce un problème?

Pour les ventilos du boitiers, je n'ai qu'un ventilo 120mm à l’arrière que j'ai branché sur la carte mère mais mais je voulais en rajouter un a l'avant et peut être un au dessus mais je n'ai pas d'autres prises ventilo sur la carte mère, donc comment rajouter des ventilos si je ne peux pas les brancher..., existe t il des multiprises ventilo?

Il me reste a brancher les périphériques (clavier souris) et installer windows 10 familial, ce sera pour cet après midi car ce matin c'est "star wars"!

D’ailleurs j'ai eu un souci qui m'a fait perdre du temps hier, c'est que mon ancien graveur dvd n'est pas sata mais ide et pas de branchement ide sur la carte mère...

Donc j'ai échangé avec le graveur de mon autre pc qui lui est en sata... pour l'instant car un graveur ne coute pas cher...


Merci encore de votre aide
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Ta CG est bien alimentée par l'alimentation ?
Elle devrait tourner ;-)

Pour les ventilos :

Un graveur c'est pas le plus cher effectivement ;-)
 

fletch

Expert
Oui la carte graphique est bien branchée a l'alimentation mais aucun des 2 ventilos ne tourne? (en meme temps je n'ai pas installé encore windows, j'ai juste démarré le pc pour voir le fonctionnement...)
Autre question, je voudrais partitionner mon disque dur de 1To et faire au moins une partition pour windows et une pour les programmes et le stockage (ou un pour les programmes et une autre pour le stockage)? Qu'en pensez vous?

Quelle serait la taille idéale pour la partition de windows 10 familiale?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut