Écran noir avant écran bios

Patrick_47

Nouveau membre
Bonjour,
Suite a l essai d une carte graphique mon PC AMD A10 7890k démarre mais très très lentement.

Donc power, aucun bip, écran noir, ventilo carte OK, et alim de 480 W OK, Attente de l ordre de 3 a 4 minute. Vient ensuite écran du BIOS la ou j ai le choix de faire F2 (BIOS a jour). Lancement de window 10 tous les drivers a jour car réinstaller.
La le PC fonctionne, ainsi que les jeux et le dual graphics. Aucun message d erreur ou crash windows. Tous fonctionnait bien la veille (power, affiche du choix bios et lancement windows loin d une minute)

A noter que j ai retirer pendant une demi heure la pile de la carte mère (CMOS)
Merci de m éclairer sur la cause de ce dysfonctionnement.

Asus A88-XME
A10 7890K
12 Go hyper X Fury
Xfx R7 250 1g DDR 3
DD 320 Go (ancien) 2'5
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente un clear cMOS
En esperant que ton alimentation dangereuse n'ait pas fait de dégâts quand elle a été sollicitée.
 

Patrick_47

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Enlever la pile n est pas suffisant? Pourquoi alimentation dangereuse?

Cdt
 

Patrick_47

Nouveau membre
Non ce n est pas la même. La le PC tourne écran allumé sous windows mais je ne comprends pas l absence des bips carte mère et de cette durée de 5 min avant l écran de sélection paramétrage du BIOS. Un mystère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si.
Du sale noname hideux à l'intérieur.

Là un composant a pris un pet lors de ton expérimentation, savoir lequel va nécessiter de les tester un a un.
 

Patrick_47

Nouveau membre
Dans un sens c'est vrai vu le prix de l alim. Mes 2 barrette de RAM fonctionne , carte graphique aussi. La je vien s de lancer rise of the tomb raider et tout fonctionne parfaitement. Quel composant dois je tester et comment procéder? Et tjs pourquoi une absence de signal de la carte mere (bip) chez asus zéro signal signifie problème carte mère ou processeurs. Aucune trace d un composant qui aurait pu cramer et processeur OK je l ai sorti et lui ai remis un coup de pâte thermique. Je sèche...

C'est dingue une fois lancer il tourne au petit oignons, mais sa me saoul de savoir qu'il y a un hic avec se lancement a rallonge.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu n'as pas de speaker de branché, ça ne risque pas de bipper !
 

Patrick_47

Nouveau membre




Non [s:p/1jzz-fr] et le speaker et bien brancher.

Par contre en y repensant quant j'ai mis mon autre carte graphique pc eteinds, sans appuyer sur power il s'est alumé mais sinon je vois pas d'ou ca peu venir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut