Résolu remplacer barettes 2x2go par 2x4go

zenlove

Habitué
bonjour

j'ai un pc avec une RAM de 4x2 DDR3-1333 PC3-10600 CL7 =8GO

j'ai 4 slots sur la CM

serait-il compatible de remplacer les barettes 2x2 GO dans deux des slots par : 2 x 4 GO DDR3-1333 PC3-10600 CL7 ?

tout en gardant les deux slots d'origine avec 2x2 DDR3-1333 PC3-10600 CL7 ?

merci de votre réponse

Z






au total ça ferait 12 GO de RAM ce qui est mieux que 8GO
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
En principe aucun problème. Mais es tu vraiment sûr que c'est la RAM qui te limite ? 8 Gb c'est déjà pas mal.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est tout sauf une bonne idée. Si cela peut marcher, on évitera au maximum de mélanger les barrettes de RAM ( marques, nombre de puces, taille, fréquences, CAS etc... ). Comme l'a si bien fait remarqué Drul, 8Go suffisent pour +90% des gens. Quelle est l'utilisation du PC, qu'est-ce qui te fait dire que tu manques de RAM ?

Bye
 

zenlove

Habitué
bonjour et merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne la quantité de RAM: (il s'agit d'un PC que j'ai assemblé pour mon fils) les nouveaux jeux sont très gourmands - par exemple pour "dishonored 2" : on peut y jouer avec 8 GO de ram mais il est conseillé d'en avoir 16 - et en effet avec 8go - il y a parfois des ralentissement et ça...rame!

Ce ne sont ni le processeur ni la carte graphique qui sont en cause : ils sont dans la fourchette des performances recommandées.

En résumé: plutôt que de remplacer entièrement les 4x2go de RAM par des 4x4 ou des 2x8 (dans les deux cas j'en aurai au minimum pour 90 à 100€ à dépenser) mais si je ne remplace que deux barettes par des barettes de 4 go je n'aurai à dépenser que 50€

ou mieux: remplacer une barette de 2 go par une barette 8go - je n'aurai à dépenser également que dans les 50€ avec un gain de ram de 6go.

Je compte bien évidemment acheter des barettes de la même marque et ayant les même caractéristiques techniques (DDR3-1333 PC3-10600)

Voilà - pour l'instant mon plan est théorique et j'aimerais savoir si en pratique ça ne risque pas de rendre le PC instable - ou je ne sais quoi.

Merci encore pour l'attention que vous portez tous les deux (AccroPC2 et drul) à mon problème; Pour l'instant je ne peux décider qui de vous m'a donné la meilleure réponse

Z.
 

zenlove

Habitué
j'ai finalement acheté 2 barrettes (2x8) - j'y ai mis le prix (92€) mais c'était la solution la plus simple

merci à vous deux de m'avoir conseillé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut