Avis config 1200/1300e 1080p/60fps

WeezerKhyn

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà cela fait 1/2 semaine que j'écume les forums et comparatifs de composants afin de me décider quand à l'achat de mon premier pc de jeu. J'ai un budget de 1200/1300e évidement moins c'est chére plus c'est cool du moment que mes attentes sont comblées.
Je souhaite avoir un pc silencieux et avec clavier/souris/écran.
J'achéterai windows 10 sur kinkgouin ou un autre site du genre.
Je voudrais jouer à des jeux AAA et indépendants en ultra 1080p et 60fps.

Suite à mes recherches j'en viens à considérer ces deux configurations. Quelles remarques pouvez-vous faire ? Des optimisations à me proposer ?



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Dans l'ensemble pas mal.
Asus fait payer cher le silence sur la RX 480 quand même :/ (et au vu des test je prendrais plutôt la gaming X; tout aussi cher toutefois)
En boitier, vu que tu mets pas de lecteur/graveur, je partirais sur un Define S
En ssd, fait toi cette faveur et prend au moins un 240 stp ...
N.B. la config amazon est pas lisible ... je ne sais pas s'il y a une fonction "partage" chez eux.
 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Du coup je te partage ce liens-ci :
http://www.mafutureconfig.com/2016/config-weezer/

A noter que j'ai changé souris/clavier, j'y ai mit un I5-6600, un ssd de 60 GB (je compte installer seulement mon os dessus et acheter un plus gros ssd plus tard qu'en j'aurai les sous). Je m'en sors pour un total de 1318e soit 100e de plus que la config précédente.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ton panier Amazon est vide (je crois pas que tu puisse le sauvegarder de toute facon ?)

Sinon, quelques petits commentaires concernant la config topachat :

Peut être le SSD qui je trouve un peu petit... et le H170 qui pourrait être remplacé par du B150

Bonne idee le combo RX480 +écran freesync mais ton choix de 480 est beaucoup trop cher :o


Et il n'en reste pas moin qu'on ne parle pas ici d'un machine de guerre... Pas sur que tout tes jeux passeront sans problème avec tout les réglages dans le tapis ...




 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Je pense qu'on a posté en même temps ! Regarde le message juste au dessus pour la config sur amazon ;)
D'aprés différents tests un 480 est un peu légére pour ce que je voudrais faire... Mais d'autres disent que c'est amplement suffisant c'est pour ça que je l'ai mis ici.
 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Ah ça fait plaisir depuis le temps que je tatone ! :D
Aurais - tu quelques conseils à me donner avant que je mette la main au porte feuille ?

On vient de me linker cette config :


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une 1070 avec une corsair VS.... avec un peu de chance ça tiendra 6 mois :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Partiellement pas d'accord, amha pendant 2 ans t'es tranquille, c'est après que les couilles risque de surgir (une fois que la garantie sera morte ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La CX est déjà pas super mais alors la VS c'est du cheap de chez cheap ... dire cb de temps cela durera, je ne suis pas voyant, mais bon j'éviterai quand même d'acheter ça.
 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Vous me conseillez de prendre quoi du coup ? Pour rester dans mes attentes sans dépasser les 1300e.
 

yatan

Grand Maître
Pourtant la CX400 de chez Corsair est la seule de la gamme à avoir un bloc Seasonic, et cette alim est plutôt bien notée.
La VS dispose elle d'un bloc CWT.

Partir sur une bequiet avec un bloc FSP serait je pense plus prudent que la VS. Cependant la CX j'ai rien contre...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


c'était la cx v1 qui était de chez Seasonic, plus le cas maintenant ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour info l'excellente RM 550x, tous comme la VS ou la CX sont toutes fabriquées par CWT maintenant ... (c'est pas pour autant la même qualité d'alim ...)
 

yatan

Grand Maître
Arf, la V2 n'est plus de chez Seasonic...

Enfin, sur une config à 1300€, une Seasonic ou une LDLC ( elles ont toutes un bloc seasonic) et basta...
 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour un confirmation, je souhaite acheter dans les deux jours qui viennent cette config :


Qu'en pensez vous ?
 

loco4ever

Grand Maître
Je ne comprend tjrs pas l'idée du H170 sur ta carte mère ?... as tu dans l'idée de faire un RAID de HDD ?

Aussi, un Pure Rock offre un rendement tout de même déjà très silencieux... peut-être pas nécessaire de se rendre jusqu'à un Noctua ... ?

Et une carte WIFI sur PCIE ............ non ?

entk, voici ce qui me vient comme changement:

( petit bijoux d'alimentation en prime ;) )
 

WeezerKhyn

Nouveau membre
Je me disais aussi que je passsais à côté de quelque chose du coup j'ai regardé sur un guide mais apparementil était trop tard pour moi ^^

Pour la carte wifi on m'a conseillé celle-ci :


Je pense commander ça ce soir ! Vous voulez que je revienne plus tard pour vous faire un petit topo ?
Question qui n'a rien à voir mais quel antivirus me conseillez vous ?

Merci de l'aide que vous avez apporté :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut