Résolu VPN que faire ?

Patx4

Nouveau membre
Bonjour,

Je subit depuis quelques mois des attaques par déni de service, mon opérateur m'a assuré qu'il ne pouvait rien y faire (à deux reprises) et que ces attaques étaient probablement liées au fait que je joue en ligne ect.

Problème, je ne suis pas le seul PC dans l'appart à jouer ... Donc voici mes questions :

Supposons que le/les personne(s) qui ont mon adresse IP (fixe) peuvent m'attaquer n'importe quand, est-ce nécessaire d'investir dans un VPN ou non ?
Car effectivement le VPN va pouvoir me cacher mais si je met le VPN sur mon PC, et qu'un autre PC chez moi n'en a pas donc sur mon adresse IP de base, je me ferais quand même down ma box ...

J'ai 4 PC chez moi qui tournent régulièrement, je comptais mettre les VPN sur les PC les plus "sensibles", ou alors je dois les mettre sur les 4 ?
Il y a-t'il des VPN qui proposent pour le même tarif une protection groupée ? Car je me vois mal acheter un compte VPN pour chaque PC.

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Soit tu as mal diagnostiqué le problème soit un VPN ne peut rien pour toi. Même avec un VPN l'ip de ta box ne change pas, le VPN te permet de masquer qui tu es en créant un tunnel chez ton fournisseur VPN. Toutefois, si quelqu'un attaque l'ip de ta box, la connexion avec ton VPN va tomber. J'ai quand même qq doutes, pour faire un DoS il faut quand même quelques machines et je vois pas trop l'intérêt d'attaquer un particulier.

Bye
 

Patx4

Nouveau membre
Aucun intéret appart m'emmerder :)

Et ce ne sont pas des spéculations, j'ai l'opérateur qui me le confirme ...

Du coup je peux pas faire grand chose appart changer d'opérateur et demander une nouvelle IP ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si ton opérateur refuse de te donner une nouvelle ip, en effet. Cependant qu'est-ce qui te fait croire que ton agresseur ne va pas recommencer ?
Le mieux est probablement de porter plainte.
 

Patx4

Nouveau membre
J'ai bien précisé que cela durait déjà depuis quelques temps, donc oui ça recommence.
Et le fait de porter plainte pour un simple particulier comme ça ils s'en fichent un peu. Sachant que l'opérateur lui même ne prend pas le temps pour essayer de retracer l'attaque, la plainte n'ira pas loin malheureusement.
 

JuniorDS

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bonjour, à mon avis il faut se prémunir de tout ça en optant pour un VPN par machine soit en tout 4. Tant qu'il y a vulnérabilité à cause d'une attaque, rien ne vous garantie que votre IP fixe ne soit down à cause d'une intrusion sur une autre machine, que ce soit un risque inconnu ou un track hadopi, il vaut mieux se procurer un bon VPN. De bien meilleurs conseils sont par .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut