Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)

Sioxox

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche des réponses à plusieurs questions sur un même thème. Actuellement, je cherche à commencer le live streaming sur différentes plateformes, mais mon ordinateur (bien qu'ayant un Intel Core i7) n'arrive pas à supporter (le CPU) un jeu vidéo en plus de l'encodage via un logiciel tel que OBS Studio (Open Broadcaster Software), XSplit ou Gameshow (Wirecast). J'ai une baisse considérable des performances lorsque je joue et c'est ce que je cherche à éviter. Après avoir fait beaucoup de recherches, j'ai trouvé des solutions telles qu'acheter un ordinateur de la Nasa, ou alors utiliser un second ordinateur connecté via un boîtier d'acquisition, ce que je serais faire, mais ce n'est pas la solution optimale à mes yeux et celle-ci est très coûteuse. Donc j'ai trouvé sur Google qu'il existait des encodeurs externes pour live streaming très souvent assez coûteux qui encodent ce que l'ordinateur ou la console envoie par hdmi vers cet encodeur et qui ayant été configuré envoi à son tour vers un serveur RTMP tel que ceux de Twitch, Youtube ou d'autres plateformes de streaming. Donc c'est cet encodeur qui prend en totalité la charge CPU et qui est connecté via un câble ethernet pour envoyer le flux du live. Ce que je souhaite, c'est trouver un encodeur de ce type qui ne dépasse pas les 300€ et qui est configurable par ordinateur ou même par une application Android (ou IOS) pour ajouter le serveur RTMP auquel je souhaite envoyer le flux du live. Enfin celui-ci devrait avoir une entrée hdmi pour réceptionner la vidéo venant d'une console ou d'un ordinateur (comme un second écran).

Merci pour votre aide,
Sioxox.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

autre solution, encoder via ta carte graphique via les drivers (shadow play ou game dvr)
 

Sioxox

Nouveau membre


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Justement je cherches à ne pas employer ce moyen car je veux tout de même configurer un overlay que je peux gérer depuis mon ordinateur ou même un smartphone dans le pire cas. Je peux faire ça grâce au logiciel d'encodage par exemple OBS ou XSplit sans lancer l'enregistrement ou le streaming via le logiciel pour ne pas utiliser le CPU. Il suffit que je sélectionne Projeter plein écran (aperçu) (OBS Studio) et le tour est joué. Donc en conclusion il me faut juste un encodeur externe.
Cet encodeur est un très bon exemple mais trop cher:

Je reprécise qu'il me faut juste la possibilité de configurer le serveur RTMP recevant le flux du stream et que l'encodeur doit être "considéré" comme un nouvel écran via HDMI pour l'aperçu via projection.

Sioxox.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut