Résolu Problème de fluidité soudain

Lucas_21

Nouveau membre
Bonjour mesdames et messieurs,

Je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur qui fonctionne plutôt bien mais qui a parfois un problème inexplicable pour ma part. Parfois, du jour au lendemain, sans n'avoir rien fait ni installé de particulier, il perd tout à coup sa fluidité. Exemple, dans un jeu je passe de 280 fps à 50 fps. C'est à n'y rien comprendre car rien ne change. Il me faut ensuite attendre quelques jours et parfois quelques semaines pour que tout à coup il revienne à la normale.
J'ai cependant remarqué, pas plus tard qu'hier, que c'est 1 ou 2h après l'avoir utilisé dans mon lit pour travailler que le bug est apparu. Je sais pertinemment qu'obstruer les ventilateurs n'est pas très bon pour l'ordinateur, je me demande donc s'il existe une sécurité qui, en cas de surchauffe, baisse les performances de l'ordinateur. Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui, il y a une sécurité qui baisse la fréquence du proc. Toutefois cette sécurité ne protège que le CPU ( parfois la CG ), les composants autour n'aiment pas mais pas du tout qu'il fasse trop chaud dans le boitier. Cela endommage irrémédiablement le PC, et je t'invite à changer ton utilisation si tu espères le garder qq temps.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Protection thermique=réduction de performances pour éviter la destruction du matériel.
 

Lucas_21

Nouveau membre
Merci de votre réponse. Mais est-il possible que la sécurité ne se désactive pas suite à une surchauffe? Ca fait 4 ans que je possède cet ordinateur et il marche très bien sauf quand ce problème arrive.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Jamais rencontré ce problème. Tu peux vite être fixé avec OCCT et/ou Hardware Monitor qui t'indique la fréquence actuelle du processeur.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut