Résolu Avis de ma Configuration PC (environ 5000 euros)

louloucat

Nouveau membre
Bonjour, ayant déjà fait appel à vous sur ce forum, j'ai modifié ma configuration avec certaines de vos recommandations et de ma prise de recul envers cette configuration.
Je rappel tout d'abord que cette configuration à pour but de durer le plus possible dans le temps. Elle doit être esthétique, c'est pour être exposé sur un meuble.

Sans plus attendre, voici ma configuration:

Tour:
-Intel Core i7-6850K (3.6 GHz)
-Asus ROG STRIX X99 GAMING
-DDR4 Corsair Dominator Platinum, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
-Corsair H115i Hydro Series (avec 2 Be Quiet ! Silent Wings 3 PWM, 140 mm)
-Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8
-Sandisk Extreme Pro, 960 Go, SATA III
-Seagate BarraCuda, 3 To
-Asus DRW-24D5MT
-Enermax ECR501
-Be Quiet ! Dark Base Pro 900, Noir/Argent
-Corsair RM1000i, 1000W
-BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, Noir/Blanc
-NZXT HUE+ (4 bandes LED incluses)
-Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits, OEM - Version Clé USB

Ecran:
-Asus ROG Swift PG278QR G-Sync

Clavier/Souris:
-Razer DeathStalker Chroma (AZERTY)
-Razer Mamba Tournament Edition


Afin de vous faire une idée (avec les images,...), voici un lien vers le #Confog'O'Matic :) :



Enceintes:
-SOUND BLASTER X7 ENTERTAINMENT BUNDLE


J'espère avoir été assez précis dans mes propos, bonne fin de journée, L.
 

titiledino

Expert
Woow sacré projet !

- Pourquoi spécifiquement un 6850K ? une utilisation particulière ?
- Graveur DVD ? utile vraiment ?
- J'aurais bien vu un SSD M2 sur une config ultra haut de gamme comme la tienne :) 960 Samsung par exemple

Pitié achète Windows en dématérialisé ! :

Je te félicite pour la clarté de ton post ! C'est vraiment agréable !
 

louloucat

Nouveau membre


Merci pour votre réponse aussi rapide, je prends note. Merci et bonne fin de soirée :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

De mon coté un petit 20€ pour un lecteur DVD ça ne me dérange pas trop ;)

Par contre, une alimentation de 1000w... :??:


Mais +1 avec titi, moi aussi je verrais bien un SSD M2 (en PCIE)
 

louloucat

Nouveau membre

Je prends note également, et vous trouver aventageux Windows en démarérialisé ? Et combien de Watt mettriez vous pour cette config (disant que je compte dans 1 ans ou 2, passer à un SLI)? Merci pour votre réponse.
 

loco4ever

Grand Maître
Haaaa... SLI ! fallait le dire !

(PS: on s'entend tu pour moins d'un an... parce-que dans 1 an ou 2 une nouvelle carte graphique plus puissante qu'un SLI de 1080 sera possiblement sortie :p )

Reste que 1000W c'est beaucoup... Une RM750x ou à la limite une 850... ce serait good ;)


(PS2: tu pourrais très bien te faire un SLI de 1080 immédiatement si tu mettais un peu moins de fric sur le bling bling... mais bon c'est mon avis ici... chacun ses gout... )
 

CMs4mvs

Grand Maître
Belle config...

- avantage de Windows dématérialisé, SON PRIX de 15/30€
- pour un SLI gtx 1080 750/800W. (je déconseille le SLI)

ps: pff clavier razer .... tiens un bon clavier de jeu:


;)
 

louloucat

Nouveau membre


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis désolé mais moi ca me fait pas rêver, pour la bonne et simple raison que cette config ne te permettra pas de "durer" plus longtemps qu'une config à base de i7-6700k ( ou à peine pour le double du prix ). Surtout y a quand même bcp de trucs kikoolol qui n'apporte rien à la machine sinon gonfler le prix de la bête. Si tu veux vraiment rentabiliser ton argent, tu peux facilement diviser le prix de la bête par 2 et dans 2 à 3 ans tu réinvestis l'argent que tu as économisé. Tu auras une bien meilleure config qui te permettra de tenir encore facilement 3 ans de plus.

Investir dans le top n'est jamais rentable s'il n'y a pas un besoin bien particulier derrière.

Maintenant si le but s'est de te faire plaisir, je n'y vois aucun inconvénient. Je dis juste que si le but c'est d'avoir une machine performante longtemps, ce n'est pas la bonne façon d'aborder le problème.

Bye.
 

louloucat

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, tu prendrais quoi alors ?
Et que veux tu dire par objets "kikoulol" ?

Merci encore d'avance ;)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Perso je resterai sur un combo classique i7-6700k + Z170 c'est mini 400€ de moins. La différence de perf dépend des jeux parfois le 6700k est plus rapide que le 6850k des fois c'est le contraire mais couplé à une 1080, c'est 4 img/s dans le meilleur des cas pour le 6850.

Le choix du WC est discutable, l'alim est bcp trop puissante, le ssd 300€ en promo sinon presque 400€ dans un SSD qui n'est même pas nvme + pcie ( d'ailleurs je te mets au défi en utilisation courante de voir la différence avec un ssd plus bas de gamme ). Après n'y voit aucun jugement de ma part, mais tu as choisis de mettre des leds un peu partout, si tu aimes, je n'ai pas de problème avec ça mais en terme de performance, le gain est de 0.

Encore une fois si le but c'est de se faire vraiment plaisir, cette machine est parfaite. Si le but c'est de faire durer la machine, vire le superflu et garde l'argent pour le réinvestir plus tard.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut