Résolu Gtx 1070 areo Crash.

Benjack24

Nouveau membre
Bonjours je viens vous voir, car depuis hier soir j'ai un sérieux soucis avec ma CG.
Je m'explique: Je jouer a battlefield 1 hier soir quand le jeu a soudainement crasher avec un message d'erreur du genre "direct x error" "veuillez vérifiez vos pilotes graphique".

Mes pilotes sont a jour, dans le doute j'ai désinstaller les pilotes de la Cg pour les remmettre, mais j'ai toujours ce palntage.
Idem avec une version antérieur et pareil que ce soit sous dx11 ou dx12.

J'ai essayer sur fallout 4 le jeu plante 30 sec apres le chargement de la partie
J'essaye firestrike, sa plante des le debut du bench...

Par contre aucun problème sur le bureau/internet/youtube

Je ne sais plus quoi faire la carte a a peine 3 mois... :(

Le reste de la config:
Msi pro carbon z170a > Bios 1.2
I7 6700k > 4.00 ghz
16 go ram > 2666mhz
Fsp 80+ > 600w bronze

J'ai remarque que le dernier bios dispo est le 1.6 pensez vous que cela peut venir de là?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux mais pas impossible que tu aies soit une CG avec un défaut, soit un problème d'alimentation. Revérifie la connexion CG avec l'alimentation, si d'autres équipements sont sur le même câble, sépare les et réorganise le câblage, cela peut énormément jouer sur le fonctionnement.

La mise à jour BIOS ne peut pas faire de mal à mon sens, dans le doute passe cette mise à jour.
 

Benjack24

Nouveau membre
Ok, petite notification j'utilise un adapteur 6pins vers 8 pins pour la CG étant donner que mon alim ne fourni que 6pins en pcie.
Pens tu que l'adapteur soit fautif ?

Je ferais la mise a jour du bios en rentrant ce soir..

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Avant de retourner ta carte graphique est-ce que ton PC passe les tests memtest386+ et OCCT power supply ( monitorer les voltages et les températures ) ?

Bye
 

Benjack24

Nouveau membre
Je n'ai pas encore fais de test particulier a part lancer des appli 3d (jeux) et changer mes pilotes graphique,

J'avais fait un bench avec firestrike auparavant et tout fonctionner nickel.
Mais hier en essayant sa planter des le debut du bench...

Il y a quelque jour j'avais meme fais tourner battlefield en 4k ultra la carte tournai bien meme tres bien 99% sur le gpu a plus de 30 fps sans plantage tester pendant au moins 30 minutes...

Je testerai un memtest et occt, ce soir aussi...

Je vous tiendrai au courant des suites...
Merci de vos réponse rapide ;)

Niveau temp' je pense qu'elles sont corrects généralement 73/74 degree en pleine charge pour du 1080p
Le max que j'ai eut c'était 80/81 degree sur battlefield en 4k
Le proco ne dépasse que très rarement les 50 degree en jeux.
Niveau voltage je n'est rien toucher sur msi afterburner laisser sur 100%, juste la ventilation pour mettre une plage plus agressive en reffroidissement...
 

Zoubaka

Nouveau membre
Re.
Donc voila:

>Mes directx sont bien a jours.
>Je vient d'effectuer un OCCT Power supply qui s'est derouler sans accroc idem pour le cpu une pointe a 61 degrées sur une durée de 5min
cependant il m'est impossible de faire un OCCT sur le GPU, dés que je le lance sa me marque "annulé par l'utilasteur"

>Je n'est pas essayer de memtest je n'est pas d'usb bootable et il faudrai que je reinstalle mon lecteur étant donné que je l'ai enlever.
 

Benjack24

Nouveau membre
>Mise a jour du bios, et de tout les logiciel style "MSI gamming app" etc
Scan norton complet le PC est clean

Le plantage persiste...

J'avais l'intention de changer mon alim dans le doute j'en ai commander une autre plus perf... j'ai donc opter pour une Seasonic 750 M12 EVO 80+
Je l'aurai peut être demain voir samedi.

PS: C'est bien moi qui est poster le mess d'avant...
Suivant le tel ou PC j'ai pas le meme pseudo
 

Zoubaka

Nouveau membre
Meilleure réponse
Re.

Bonne nouvelle alim reçu ce matin aussitôt monter tester...

Il semblerai que tout soit rentré dans l'ordre, j'ai pu faire une partie sur BF1 sans probleme. (30min)

J'ai fais un firestrike qui a parfaitement fonctionner, j'ai même augmenter mon score de 500pts (14 526>15 077)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut