Résolu config pc gamer

Dedelit

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un PC gamer ( pièces par pièces plutôt ) du coup j'ai décidé de venir me renseigner sur un forum.
Plus précisément, je cherche un PC fixe sans windows ( que je peu installer chez moi ) et avec écran, clavier et souris pour moins de 1200€ ( avec une marge de 100€ au cas ou, et en espérant acheter le PC pendant qu'il y a des réductions de plus de 7% ^^ ) et capable de faire tourner des jeux récents sans avoir de problèmes ( jeux comme the witcher 3, doom, deus ex mankind devided, dishonored 2 ...).
Si il faut donner une date d'achat de l'ordinateur je dirais d'ici deux ou trois mois maximum je pense.

voici quelques configuration que j'ai faites ( qui se ressemblent beaucoup ) :











Merci d'avance :) !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, aucun n'est vraiment convaincant je trouve ...

Une variante sur le theme de la première config: avec un très bel écran 144Hz Freesync + RX 480


Et une variante sur la 2eme:


On arrive à coller une 1070 mais si c'est pour la mettre avec un écran moisit, ça vaut pas la peine je trouve

Enfin j'arrive à ça qui est pas trop dégueux quand même:


Seul bémole sur les configs 2 et 3, une alim un peu trop entrée de gamme à mon goût ... :/ une supernova G2 serait quand même bien plus adaptée ...
Dans le même ordre d'idée cet écran: vaut la différence par rapport au Acer à 250€
 

Dedelit

Nouveau membre
je trouve que la dernière est mieux ^^ apres un ecran 3D c'est pas obligé, il doit y avoir moyen d'en trouver un vraiment bien pour un peu moins cher ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est le 144Hz qui est un gros plus.
En tweakant un peu:

Comme ça on a une "vrai alim" (mais plus de graveur :/)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je rejoins mon camarade Drul sur plusieurs points.

Haswell c'est fini, faut passer à autre chose, donc la config avec un i5-4xxx => Non
La GTX 1060 3Go, ce n'est pas une bonne carte on préférera soit la version 6g soit une RX 480
Pour Dishonored 2 visiblement 16Go c'est plus que recommandé.
Mélanger un i5-6600 non k avec une CM en Z170 => non
Un SSD de moins 240Go => non

Dans toutes les config y a au moins une petite erreur ou deux pas forcément dramatique mais on peut faire mieux.

Drul a parfaitement raison le combo RX480 + écran FreeSync est imbattable. S'il faut acheter un écran G-Sync c'est 100€ de plus dans le budget. La 1ère config de Drul est top mon seul regret c'est le boitier et l'alimentation, y a mieux mais c'est plus cher.

Bye


 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Reviens nous voir dans 3 mois... l'offre en composante / prix risque d'avoir changer

AMD arrive avec une toute nouvelle génération de processeur, qui pourrait changer un peu le paysage tarifaire actuel de l'offre Intel... et ce dernier arrive incessamment avec un "rafraichissement" de sa gamme Skylake. Enfin bref, il devrait y avoir un peu d'action dans les prochains mois qui pourrait modifier le choix de proco.

Cela dit, juste pour info, on prévois aussi un bonne augmentation de prix au niveau de la RAM et des SSD... (c'est déjà commencé) je dis ça comme ça...

PS: la proposition de drul est excellente ;)
 

Dedelit

Nouveau membre
j'ai tenté ca :
on m'en avais proposé une comme ça et j'ai mis votre écran en plus, mais du coup ça fait un peu cher :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Carte mere et rad zrop cher. Cet argent serait mieux investit dans le 2411z zowie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut