Config CAO 1400€

fyzam6

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de monter une config, mais comme c'est la première fois que je fais ça, j'aimerai vos avis et me conseiller.

Je suis concepteur paysagiste, j'ai aussi besoin d'un bon pc qui fait tourné les logiciels et les jeux facilement.
J'utilise Photoshop, un peu InDesign, AutoCAD en 2D, Sketchup, en jeux j'ai actuellement battlefield 3 et 4, need for speed most wanted et Anno 2070.
J'ai un budget d'environ 1400€ sans os et périphériques.
Il faut aussi un écran si vous pouvez me conseiller selon ma config, j'aimerai un écran de 24" ou 27", mais comme, j'ai choisi une CG nvidia, c'est comme mieux d'utiliser le G-sync, vous en pensez quoi?
J'ai pensé à celui-la

Voila la config que j'ai faite
Je voudrais vos avis pour savoir si les composants de la config sont compatible et soit équilibrer entre eux.
Pour cette config, il vaut mieux un ventirad ou un watercooling?
Une amd radeon rx 490 va sortir d'ici peu, serait un bon choix ou pas? l’avantage des cg amd s'est que les écrans avec freesync sont abordables par rapport aux écrans avec G-sync.

Merci d'avance ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Avec un hexa core tu seras plus heureux qu'avec une GTX 1070 à mon humble avis

(mis une meilleure alim aussi)
 

fyzam6

Nouveau membre
Merci, pour tes conseil job31.
Actuellement, je fais tourné mes logiciels sur un pc portable avec un Intel Core i7-3630QM @ 2.40GHz, on va dire qu'il fait le travail avec une peu de difficulté, peut être du à la ram qui est de 4GO. Sur autocad, il n'a pas trop de mal, c'est que tu travail sur des plans et pas de 3D. Sur Photoshop et sketchup, il est un peu lent, quand je dois appliquer des modifications assez grandes d'un coup.
Est-ce que le i7 6700k ne suffirait pas? En plus si je peux faire baisser un peu le prix de ma config, je ne dis pas non.
Après, à vous de me dire, le quel est le mieux pour l'utilisation que je veux en faire, selon votre expérience et les retours que vous avez.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

-Oui le i7 6700k fera le taf !
-carte mère SLI nécessaire ?

Si tu veux baisser un peu le prix, tu peux faire ceci:


;)
 

titiledino

Expert
+1 pour l'hexacore de job ! dans ton cas la recherche de la performance processeur pour le calcul de tes applications !
et la rx 480 fera un bon job dans ta liste de jeux, tu peux éventuellement prendre une GTX 1060 6Go pour rester dans ton budget et profiter pleinement de tes jeux en 1080p :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Si logiciel 3D + important: ---> i7 6800k + rx 480
Si Jeux + important: ---> i7 6700k + gtx 1070
 

fyzam6

Nouveau membre
Merci CMs4mvs pour la config
Non la carte mère SLI n'est pas nécessaire, elle avait juste plus de fonctionnalité par rapport à celle que tu m'as proposé.

Merci à tous pour votre aide pour choisir un processeur, j'y vois plus claire.

J'ai encore une question au niveau du ventirad, le Be Quiet ! Pure Rock sera bien pour refroidir le processeur. En faite, je n'ai pas du tout d'expérience ou de point de comparaison sur le refroidissement par ventirad ou watercooling.
 

CMs4mvs

Grand Maître
le Be Quiet ! Pure Rock fera du bon taf avec ta config niveau température/bruit, le watercooling est a privilégier pour du gros overclocking.
 

fyzam6

Nouveau membre
D'accord je te remercie
Pour l'écran, il y a d'une grande différence entre un écran avec freesync ou G-sync et un écran sans ça.
 

fyzam6

Nouveau membre
oui niveau prix ça j'ai vu ^^
Avec un écran normal et un écran avec G-sync par exemple, on voit une vrai différence ou pas.
 

CMs4mvs

Grand Maître
il y a une différence au niveau de la fluidité (heureusement), cela dépend aussi des jeux et c' est vraiment le cas sur les FPS par exemple.
Si tu veux la meilleure expérience en terme de fluidité d' image le 144hz freesync ou G-sync est clairement recommandable, après recommandable niveau prix je sais pas.
 

fyzam6

Nouveau membre
Pour utiliser photoshop ou sketchup, prendre un écran 144hz freesync ou g-sync est utile ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut