probléme de Pc qui freeze depuis plus de 6 mois sans pouvoir....dégouté.

Amiralsed

Nouveau membre
Bonjour.
Mon problème est long a expliqué je vais essayer de faire aussi court que possible (ne riez pas) et s'il ya de l'interaction je développerai plus.
1. Configuration: WIN 7 32 bit, Carte mère: msi P35 néo, Processeur: Core 2 Quad 2.40GHz 6600Q, Carte graphique: Nvidia 240GT, 3G de Ram, HDD samsung du standard quoi.
2. Problème: . Ecran qui freeze sans crier gare et plus rien ne fonctionne
. Parfois accompagné d’écran bleu (rarement) code erreur 0x00000019 ou 0x00000024
. Les codes ont été vérifié et je peux dire que ca implique vraiment tout (Hard et soft ware)
. C'est devenu très fréquent, Pc Quasi inutilisable.
. Redémarrage très difficile (écran noire et aucun bip, BIOS inaccessible, d'habitude 2 bip de la carte mère indiquant que des slots de RAM son libre)
. Obligé de tout débranché + déchargé la charge électrique qui reste dans le PC + parfois enlever la batterie du Bios et rafraîchir la mémoire et la et seulement la j'ai accés au bios et avec un peu de chance win...)

3. Ce que j'ai fait durant des mois sans résultat:
A- Formatage, Win 7 et même Linux. (Mode sans échec, Mode débogage....la chanson quoi)

B- Flashage Bios et pilot des différents composant CM, y compris remise à zéro CMOS...

C- Test "chkdsk" pour le HDD et rien (Mais quand même j'ai remplacer par un nouveau).

D- Test RAM avec 5 couches et rien (Mais quand même j'ai acheté une barrette neuve de 1Go et j'ai enlevé le reste pour voir, oui Pc sous 1Go seulement et rien)

E- Carte Graphique! enlevé, puis changé.

F- Démantèlement complet du PC et nettoyage des composant, pâte thermique....la totale (Au passage toute les sondes n'indique aucune surchauffe, ca dépasse rarement les 50 degrés.

G- Utilisation de Deep freeze, Anti freeze....journal d'erreur win et j’en passe de logiciel et aucun ne me donne même pas le bout de la ficelle.

H- OCCT 4.4.2 et rien (aucun défaut des composant même sous stresse intense, bien sure quand ca coupe pas au beau milieu et comme d'hab).

La seul chose qui m'interpelle dans ce merdier c'est la procédure que je fais pour pour pouvoir redémarrer: enlever toute charge électrique du PC, enlever la batterie de la CM, attendre du temps pour que les condensateur se déchargent et la seulement ca repart avec un message " the previous overclock seting fail" alors que j'ai jamais fait d'overcloking. Un probléme de rafraîchissement de la mémoire? un bios qui déconne comme pas possible malgré le flasch? foutre ce PC par la fenêtre.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi ton alim (marque, modèle et puissance)?

1 Go de RAM c'est peu quand même !! Certain prog doivent utilliser le HDD comme fichier d'échange en lieu et place de la RAM... Ce qui peut provoquer des ralentissements et freezes.

Tu as testé ta RAM avec Memtest 86+...?

EDIT : As tu installé un logiciel dernièrement?
Nettoyage complet avec CCleaner puis passage de MBAM et Rogue Killer pour voir si tu as des malware ou autres saloperies.
 

Amiralsed

Nouveau membre
merci pour ta réponse.
Oui memetest 86 v4 sur clé USB bootable et ca donne rien.
La ram j'ai ajouté bien sure mais j'ai fait ca pour verifier les slot un à un.
Pas de logiciel: j'ai formaté avec win7 sp1 avec aucun logiciel de plus pour voir et même linux et le problème persiste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut