Résolu Les meilleures alimentations 750W-850W pour 150-170€

azerth

Expert
Bonjour,

Je vous avez précédemment questionné pour une alimentation avec un budget 120€ ; vous m'aviez alors orienté sur une EVGA Supernova G2.

Ayant pu augmenter mon budget, j'ai seul choisi une Corsair HX850i. Très impressionnante, respirant la qualité, bien notée sur des sites références, son prix était effectivement un peu excessif, sans doute sous l'effet Titanium.

Installée hier, elle est déjà HS : l'ordinateur ne cesse de rebooter...

Je me serais bien tourné vers une AX760(sans i) mais difficile dans l'immédiat, en dépit d'une grande fidélité, de retourner chez Corsair.

La question est donc simple :

Quelle(s) alimentation(s) de 750W ou 850W me conseilleriez-vous pour un budget de 150 à 170€ ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

EVGA SuperNOVA 750 P2


Ou reste chez Corsair, rien n' est fiable a 100% pas de chance :/

Question: sur que le problème vient de l' alim?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Juste un pas de bol :/ Tu peux prendre la même ou celle que te conseille cms4mvs
 

azerth

Expert
Je vous remercie pour vos réponses.



Après réinstallation de l'ancienne (Corsair CX750M), le problème demeure (au démarrage, reboot incessant après quelques toutes petites secondes).

J'ai hâtivement interprété un malheureux hasard temporel comme un diagnostic, à moins que ladite alimentation ait déjà causé des dégâts matériel. Je vais essayer d'en trouver la cause, si vous avez une idée...

Il n'en demeure pas moins que je reste ouvert aux propositions.
 

azerth

Expert
Ma config :

Processeur : i5 4430
Carte mère : Gigabyte Z87-D3-HP
Mémoire : Kingston HyperX Fury 4 x 4 Go DDR3 1333 Mhz
SSD : Samsung 850 EVO 250 Go
Disques durs : 8 x Western Digital (de tous types, de 1 à 2 To) dont 2 en rack + 1 x Seagate Barracuda 2 To
Carte graphique : Asus GTX 1070 Strix Gaming
Alimentation : Corsair CX750M puis Corsair HX850i
Boitier : Corsair 600T

Seule l’alimentation a été changée récemment, hier en l’occurrence.

Dès que je peux, je vais essayer de redémarrer avec une seule barrette sur plusieurs slots.
 

azerth

Expert
J'ai effectué l'opération, la RAM n'est donc pas en cause.

Aussi, pour l'avoir vu quelques fois, un processeur HS, il me semble que ça donne donne pas cela au démarrage.

Ce serait donc la carte-mère ?!

 

CMs4mvs

Grand Maître
- CPU HS il y a peu de chance, je pense plus a la carte mère.
- a la base tu changeais ton alim pour quelle raison ?

.... re-vérification de tout tes branchements
 

azerth

Expert
A la base, je changeais mon alimentation pour me prémunir de problèmes... :lol:

https://forum.tomshardware.fr/threads/cx750m-et-gtx-1070-oc-risques.898277/

Je n'ai pas suffisamment attendu ton premier temps. Je pouvais aussi faire un heureux dans mon entourage en la lui donnant...

Difficile de bosser à cette heure-ci, je ne pourrai faire des vérifications et des tests complémentaires que cet après-midi.

Mais :

1) Est-il possible que la nouvelle alimentation ait endommagé ma carte mère ?
2) Comment, techniquement ?
3) Dans la positive, dois-je craindre que mes disques durs aient été au moins secoués ?
4) Et si ce n'était que la pile du BIOS ?
5) Dans l'absolu, EVGA SuperNOVA 750 P2 vs Corsair HX750i ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
tu peux faire un clean cmos, après les verifs des branchements, etc...
 

azerth

Expert
Elle semble de très haute qualité bien que le design (très accessoire) ne me séduise pas beaucoup.

Cependant, elle est hors plage de budget : 230€.

Je parviens à trouver la 650W (faisant par la même une croix sur le SLI), à 190€ (acceptable) mais celle-ci ne dispose que de 6 connectiques SATA. Je n'aime pas les extensions Molex.



Oui je m'y mets, et ce n'est déjà pas la pile.


Dans l'hypothèse où je devais acheter une carte mère, ma configuration désormais commercialement "has-been" avec le socket 1151 me laisse peu de choix. Je ne vais racheter 16Go de RAM DDR4 et un nouveau processeur pour changer mon socket de carte mère.

Je souhaiterais :
- préférentiellement une carte ASUS, voire Gigabyte mais pas de MSI
- au moins 6 ports SATA (j'ai deux cartes PCI SATA pour une extension à 10)
- si possible SLI voire M2

Après pas mal de recherches, j'ai retenu celle-ci :

Qu'en pensez-vous ? Trop chère, j'imagine...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les test sont bons dessus, mais un taux de retour SAV plus important que la moyenne
 

azerth

Expert
Je me suis dispersé et je m'en excuse, mais avec les fêtes je ne peux pas me permettre de rester sans cet ordinateur.

Le Clear CMOS a fonctionné : le redémarrage en boucle a cessé. Et je vous remercie grandement pour cette aide.

A la vue de ce constat, peut-on identifier la cause ? Peut-on mettre en cause l'alimentation ? Je rappelle que ce problème est intervenu moins de 24 heures après installation de la HX850i.
 

azerth

Expert
Après quelques heures de recherche, je pense pouvoir dire que ce problème provient de l'alimentation.

Ceci ne remet pas en cause la qualité de l'alimentation puisque chez certains il intervient sur les modèles références de la marque (AX).

Peut-être s'agirait-il d'une incompatibilité au niveau du bios justement, mais là mes connaissances ne me permettent pas d'approfondir.

Y'a-t-il des actions correctives ? Point d'interrogation.

Je vais donc retourner cette alimentation, en gardant un œil sur des offres intéressantes chez les concurrents (Seasonic ou EVGA).

Je vous remercie grandement pour votre aide, tous les deux.

Difficile de sélectionner une bonne réponse... je vais l'accorder à CMs4mvs pour le Clear CMOS qui m'a fait gagner beaucoup de temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut