Problème de connection internet

Ludwigvonbeetoven

Nouveau membre
Bonjour

Je me tourne vers vous aimables forumeurs car je suis totalement perdu sur une suite de pannes.
Ma carte graphique a commencé par me quitter brusquement, (plantage, écran de la mort etc...)
Je l'ai remplacé par une AMD Radeon R9290. Au passage ma carte mère est une Gigabyte H61M-DS2V.
J'ai aussi remplacé l'alim par une plus puissante. Suite à ce remplacement de deux pièces, je n'avait plus internet. La carte réseau a disparu dans : panneau de configuration, système. J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé le remède, j'ai même réinstallé Windows pour être sur d'avoir une base de driver saine. Cela ne m'a pas ramené ma carte réseau.
J'ai ensuite décidé de passer en wifi, le wifi apparait dans panneau de configuration, système, mon ordinateur capte internet chez mes parents mais PAS CHEZ MOI !!! Ma freebox (chez moi) fonctionne avec câble sur un autre ordinateur et en wifi sur mon téléphone. Personnellement je ne comprend rien. Aidez moi si vous avez des idées, j'ai essayé de résumer mon problème, mais il faut savoir que j'ai énormément cherché par moi-même et que je suis désespéré. (sans blague).

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le problème est que tu ne donnes pas d'éléments pour t'aider. Vois tu le SSID de la box ? si oui, que donne un ipconfig /a

Bye
 

Ludwigvonbeetoven

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'excuse de répondre tard, j'était pas mal occupé.

Je suis sur widows 7, 64
Je vois le SSID de ma box. Un ipconfig/all donne des informations normales. Mais pas moyen d'afficher une page web.
Si j'emmène ma tour chez mes parents avec mon netgear (c'est à dire dans la même situation que chez moi) je capte leur wifi. Je peu naviguer avec mon téléphone sur le wifi chez moi. Mais mon pc sur le wifi chez moi ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi ma carte réseau a disparu ou de pourquoi mon pc avec le wifi fonctionne chez les autres mais pas chez moi.

Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet tout semble en ordre. Qu'est-ce que cela donne si tu fais un ping www.google.fr ?

Bye
 

Ludwigvonbeetoven

Nouveau membre
Salut,

Le ping ne donne rien, même pas un temps très long.
Je ne sais pas si c'est possible qu'un wifi récent puisse être incompatible avec une box ancienne.
Mon netgear date d'octobre et ma box a un peu plus de sept ans.

Merci pour ta réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut