Résolu Avis configuration pc gamers

Teiqoh

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a peut je reçu mon pc monté sur mesure, mais je me suis rendu compte d'une erreur dans mes choix pour les composant que voici

Intel Core i7 6800K
MSI X99A GAMING PRO CARBON
MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go
Be Quiet SILENT LOOP 280mm
G.Skill Ripjaws V Silver DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15

Mon "erreur" vient du fait d'avoir prit un 6800k donc du broadwell qui suite a des recherche sur internet serait moins performent en jeu que par exemple le i7 6700k qui est lui en skylake.

Ma question est, suis-je limité par mon processeur qui donne des résultat moyens pour du mono coeur par rapport au 6700k ? je compte passer sur une résolution 4k du coup j'ai peut d'être limité pas le proco. Mon pc ne me sert uniquement pour du jeu et bureautique, merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

surtout garde ton CPU.
Si tu veux connaître l'importance de la fréquence dans les jeux que tu utilises
- tu regardes tes FPS en jeux avec ton 6800K
- tu l'overclockes
- tu regardes tes FPS dans les mêmes conditions

Tu constates que selon les jeux cela à plus ou moins d'importance, mais qu'elle reste minime de toute façon.

Sinon je veux bien te rachter CPU + CM pour 150€ [:dartyduck:9]
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/oae] 175€ ICI !! .....................( ça me fait tout de même 245$ :o )

PS: cela aurait eu un impact relativement négligeable, mais tu aurais pu installer 4x4 Go de RAM, au lieu de tes 2x8.... et ainsi bénéficier du quadchannel.
Enfin bref, perso c'est la seule erreur que je vois sur ta machine ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
L'erreur est plus économique que de performance, comme mes collègues je te confirme que ton 6800k sera parfait.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. pour le 4k, c'est ta 1080 qui va clairement limité. à l'heure actuelle aucune carte n'est vraiment adapter au 4k ... Donc faudra pas vouloir tout pousser à fond.
 

Teiqoh

Nouveau membre
Apres, sur certains jeux que j'optimise avec le logiciel geforce expérience je tourne autour des 40 fps, je doit fait l'opti directement dans le jeu avec leurs propre "optimisateur" donc ca vient de quoi ? Du logiciel pas trop au point où autre chose ? Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut