Résolu Ecran WQHD Freesync

Aelthas

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un écran pour remplacer mon vieux belinea O'Odisplay 24 pouce FHD.

Je partirais bien sur du 27 pouce minimum en WQHD ( le 4K n'est a mon sens pas exploitable correctement pour le moment avec un GPU qui ne coute pas un rein voir les deux ;) ).

Étant plutôt fidèle a AMD je partirais plus sur du freesync.
Je joue a tous type de jeu ( the division, dark souls, hearthstone, Tomb raider,etc)
Ayant toujours eu une dalle TN je ne me rend pas bien compte de l'apport d'une dalle IPS , MVA ,etc
ma conf actuelle :
i7 3770
16Go ram
r9 290 TriX sapphire

Je précise que je suis sur un bureau en face de l’écran a moins d'1 mètre de celui-ci.

Mon budget ( le moins possible comme tout le monde) mais aux environ des 500€

D'avance merci de vos retours et conseils
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Du VA ou de l'IPS c'est très appréciable pour le contraste, la précision des couleurs et les angles de visions, mais sur des fps c'est plus lent.
Si tu ne fais que du jeu sur ton PC, alors le TN reste amha le meilleur choix.

Pour le choix du freesync, pourquoi pas, mais QHD et AMD c'est dur pour le moment, il manque une carte vraiment adapté (la RX 480 et un peu légère, bien qu'acceptable). ta R9 290 sera encore plus limité (pas beaucoup) que la RX 480.
Les rumeurs sur Vega vont bon train, mais faudra un peu de patience encore ...

Rien n'empêche toutefois de jouer en medium/high en attendant les prochains GPU.

Pas trop cher et correct y a ça:

Après en plus cher, on passe sur du 144Hz, mais la clairement la CG suit plus :/

 

Aelthas

Nouveau membre
Merci de ton retour,

Alors le GPU sera forcement amené a évoluer au vu de la durée de vie d'un écran.
Je suis pas du style a changer tant que cela fonctionne encore correctement , le nouveau GPU devrait arriver en 2017 voir 2018, j'ai passe l'age du toutafon ou du kikalaplugrosse....
A ce jour j'active la Vsync partout (pour eviter le tearing) car la r9 290 tiens encore la route en fonction des jeux biensur ( en effet sur the division ce n'ai pas la meme, par contre sur dark souls ;) )
Je peux rester en middle le temps de modificer ma conf ( peu etre meme du Zen pour remplacer mon i7) mais va falloir que sa dépote grave pour que j'envisage de le changer.

et sinon en plus chere tu proposerais quoi :D?

Merci encore


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pas trop cher en Tn:


Sinon deux frères jumeaux en IPS:



 

Aelthas

Nouveau membre




Merci pour les infos sa correspond a ce que j'avais vu par ci par la ;)
un peu la jungle les ecrans, vraiment pas simple de s'y retrouver.....

Encore merci et bonne fete Drul ,)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut