Config PC polyvalent environ 700 euros

Bambi28

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant un ordinateur portable allant sur ses 7 ans et commençant à être capricieux, je souhaiterai monter mon propre pc. Je ne suis pas un expert en informatique et je dois avoué que je suis complétement perdu dans tout les composants disponible ^^ Voila, je cherche une configuration pour un prix au environ de 700 - 800 euros. Sachant que je ne possède ni écran, ni clavier-souris, il faudra que je les rajoute par la suite. Mon utilisation reste principalement de la bureautique (internet, musique, video, film ...), joueur occasionnel (j'ai complètement arrêté car mon ordinateur n'accepte plus les nouveaux jeux mais je compte m'y remettre) et enfin, le point bloquant je pense, il faut que je puisse faire tourner des logiciels de CAO 3D tel que Solidworks (ce n'est pas un pc pro, mais je l'utilise de temps en temps). Voila, si quelqu'un à une config à me proposer qui accepterai de faire tourner tout sa se serai parfait :D
Merci d'avance pour votre aide !!
 

Bambi28

Nouveau membre
Merci pour cette réponse réactive :) Par contre, ne faudrait-il mieux pas réduire la capacité du SSD et prendre un disque dur 1 To à côté ? j'ai peur que le pc ralentisse sur la durée si j'ai met tous les documents dessus. Pour l'alimentation ont m'a dit qu'il fallait un minimum de 500W...est ce vrai ? Avec une tel config, est ce que je pourrai le faire évoluer par la suite ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

À 116€ le SSD 480Go est vraiment pas cher !

Tu dis avoir un budget entre 700-800 €....avec ce que job te propose t'en a pour 700

Ya surement possibilité de faire quelques modif pour en arriver a ce que tu recherche exactement...


En ce qui concerne l'alim, avec une 400w tu serais déjà bien équiper pour le futur.... inutile de dépenser pour une 500w
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

avec le bugdet max: 813€

(hors montage - hors OS)

Tu pourrais refaire des jeux récents avec cette config :)