Config PC polyvalent environ 700 euros

Bambi28

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant un ordinateur portable allant sur ses 7 ans et commençant à être capricieux, je souhaiterai monter mon propre pc. Je ne suis pas un expert en informatique et je dois avoué que je suis complétement perdu dans tout les composants disponible ^^ Voila, je cherche une configuration pour un prix au environ de 700 - 800 euros. Sachant que je ne possède ni écran, ni clavier-souris, il faudra que je les rajoute par la suite. Mon utilisation reste principalement de la bureautique (internet, musique, video, film ...), joueur occasionnel (j'ai complètement arrêté car mon ordinateur n'accepte plus les nouveaux jeux mais je compte m'y remettre) et enfin, le point bloquant je pense, il faut que je puisse faire tourner des logiciels de CAO 3D tel que Solidworks (ce n'est pas un pc pro, mais je l'utilise de temps en temps). Voila, si quelqu'un à une config à me proposer qui accepterai de faire tourner tout sa se serai parfait :D
Merci d'avance pour votre aide !!
 

Bambi28

Nouveau membre
Merci pour cette réponse réactive :) Par contre, ne faudrait-il mieux pas réduire la capacité du SSD et prendre un disque dur 1 To à côté ? j'ai peur que le pc ralentisse sur la durée si j'ai met tous les documents dessus. Pour l'alimentation ont m'a dit qu'il fallait un minimum de 500W...est ce vrai ? Avec une tel config, est ce que je pourrai le faire évoluer par la suite ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

À 116€ le SSD 480Go est vraiment pas cher !

Tu dis avoir un budget entre 700-800 €....avec ce que job te propose t'en a pour 700

Ya surement possibilité de faire quelques modif pour en arriver a ce que tu recherche exactement...


En ce qui concerne l'alim, avec une 400w tu serais déjà bien équiper pour le futur.... inutile de dépenser pour une 500w
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

avec le bugdet max: 813€

(hors montage - hors OS)

Tu pourrais refaire des jeux récents avec cette config :)

 

loco4ever

Grand Maître
105 € pour un 480Go... a cet epoque d'inflation de la memoire flash, on serait fou de s'en passer:

Sinon, la proposition de Cms se défend très bien... surtout au niveau ludique ;)
 

Bambi28

Nouveau membre
Les jeux récents ne tournerons pas sur la première config ? enfaite je pense à des jeux type ride 2 ou the crew. Niveau évolution des composants sa donnerai quoi ? Je compte faire un ordinateur qui puisse tourner 2-3 ans sans être complétement dépassé .... quitte à changer la carte graphique dans 2-3 ans si vraiment elle ne suffit pas...
Merci pour vos réponse réactive en tout cas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Un SSD n'est JAMAIS lent ;) et si tu manque de place un jour, rajoute un disque dur ;)
Oui la config est évolutive, juste l'alimentation qui est dimensionnée pour la CG basse conso que j'ai mis, la config que j'ai mis consomme moins de 200W en charge...
 

Bambi28

Nouveau membre
Merci pour toute vos réponse !! Je vai me pencher sérieusement sur la question :) je pense commander tout sa après les fêtes de fin d'année :)
 

Bambi28

Nouveau membre
Je remonte le post !! Tout d'abord bonne année 2017 à tous !! :D
J'ai laissé passer les fêtes de fin d'année en me renseignant un peu à droite à gauche sur les différentes configurations possible.
En augmentant un peu le budget, je pense partir sur :
En prenant la carte graphique chez matériel.net (http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-rx-480-nitro-lite-4-go-137170.html) sa me permet de gagner une trentaine d'euro.
Pour le reste je compte sur les soldes de janvier pour baisser un peu le prix...
Concernant l'alimentation je ne sais pas si elle peux convenir ou pas.
De même pour le ventirad, je compte prendre celui fourni avec le processeur... faut-il vraiment que j'en prenne un à côté ?

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention les 30€ d'écart de CG sont dus à un CPU castré :o

sinon sympa
 

Bambi28

Nouveau membre
Comment sa castré ? Ce n'est pas la même carte ? Heureusement que j'attendais des avis avant de commandé ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben le "LITE" c'est pour quoi d'après toi :d

Mais je en trouve pas plus d'info dessus.

Il y'a bien 30€ d'écart avec la "pas LITE"


Mais pourquoi... vaste question
 

Bambi28

Nouveau membre
Effectivement ^^
La seul différence que je vois c'est la fréquence boost : 1276Mhz sur la "LITE", 1306Mhz sur la "pas LITE"
Je ne pense pas que sa change grand chose... surtout si sa permet de gagner plus de 30 euros, non?
La frequence mémoire change aussi : 7000 mhz pour la lite, 8000 mhz pour l'autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut