Bug graphique MSI GTX 1070

guizacoatl

Nouveau membre
Bonjour à la communauté Toms,

J'ai récemment acheté une carte graphique MSI GTX 1070 Gaming X, et j'ai des problèmes de stabilité lorsque je joue (uniquement) au bout de 5 à 10min environ (Skyrim et Watchdogs 2) l'image se fige et des artéfacts apparaissent (http://zupimages.net/up/16/51/kk37.jpg), puis mon PC redémarre avec un écran noir (pas de bip particulier d'erreur). Je n'ai pas encore trouvé le truc qui me permet de revenir à une configuration normale: arrêt du courant, reset de la CM... Des fois lun marche mais ps l'autre...

Je précise que je ne fais pas d'overclocking et que je suis parti d'une configuration réinstallée récemment donc avec les derniers pilotes etc... sous Win10.

J'ai essayé de passer par le câble HDMI et Display Port avec les mêmes résultats.

Dernière chose, j'ai testé la stabilité du PC en mode stressé sous AIDA 64 et FURMARK sans rencontrer de pb particulier.

Pour info j'avais avant une AMD HD 5850 qui marchait très bien.

Avez vous une idée d'où vient le problème ?

Voici ma configuration complète :
Corsair CMPSU-750HXEU 750 Watt - 80 Plus Silver
ASUS P7H55D-M EVO
Processeur Intel Core i7 860 (Lynnfield)
2 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, OCZ
MSI Carte graphique GeForce® GTX 1070 Gaming X 8G GDDR5
Zalman boîtier R1 Noir
Crucial_CT512MX100SSD1
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Samsung 4K U24E590D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

alim un peu vieille pour une base FSP, bien que pas trop mal je testerais toutefois avec une autre alim.

un test OCCT nous en dirait plus aussi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu correctement et proprement désinstallé les anciens drivers de ta 5850 avec DDU par ex....?
+1 aussi pour le test OCCT !
 

guizacoatl

Nouveau membre


Merci, mais je n'ai pas réussi à refaire fonctionner ma CG, j'ai demandé un échange standard.

 

guizacoatl

Nouveau membre
@jeanmay022
Comme précisé dans mon mail, j'ai formaté mon PC avant l'installation physique de la carte graphique.

Plus généralement, quelle est la différence entre fait un stress sous furmark et aida par rapport à occt? Ces logiciels permettent de monter l'utilisation des composants à 100%.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut