Résolu Boot SSD impossible

rodolph141

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SSD sandisk SSD Plus 240Go pour remplacer le DD de mon PC portable.
J'ai donc cloné le contenu du DD avec EaseUS Todo Backup Free 10.0.
Seulement quand je remplace le DD par le SSD, impossible de booter dessus.
Le SSD contient exactement les mêmes fichiers que le DD et il est reconnu par le bios.
J'ai essayé en installant le SSD dans ma tour (CM Asus Z97-A) et c'est le même problème.
Même lorsque je force le boot sur le SSD il ne veut rien savoir.

Si quelqu'un veut bien m'aider je lui serait très reconnaissant :p

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement ton outil, mais si c'est juste un soft de backup, il est probable qu'il n'ait pas copié le secteur d'amorçage.
As-tu essayé de reparer le MBR ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Il y a toutes les chances que tu n'aies pas un clone parfait de ton HDD... donc il faudrait déjà s'assurer de cette étape via la partie réparation de la MBR.
 

rodolph141

Nouveau membre
Merci de vos réponses.
J'ai donc recherché comment réparer le MBR cependant, les tutos que j'ai vu disent utilisent la commande fixmbr, qui est inconnu dans mon invite de commande...
 

brimballe

Expert


Bonjour,
essaie cette cde en admin en déconnectant les autre disques avec le seul ssd dans le PC :
bootsect /nt60 all /mbr /force
 

rodolph141

Nouveau membre
Bonjour,
essaie cette cde en admin en déconnectant les autre disques avec le seul ssd dans le PC :
bootsect /nt60 all /mbr /force[/quotemsg]

Comment je peux executer cette commande si je ne peux pas booter sur mon ssd :??:

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En bootant sur un média d'installation comme une clé USB, et en accédant alors au shell.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut