Résolu Ecran noir, nouvelle CG, incompatibilité ?

FireTacos

Nouveau membre
Bonsoir et merci d'avance pour votre aide ! (Le texte est long pour bien comprendre le comment du pourquoi, il est possible de juste lire " Le problème ".

A savoir : le pc actuel viens d'une grande surface (gros point faible) et possède pour information un i5, une carte Nvidia GT705 et une carte mére HP IPM87-MP (étant le pc d'un ami je ne me souviens pas exactement de la config, si besoin je peut vous la fournir).

Je rencontre un problème suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique ( MSI GTX 650 ti 2Gb). L'ancienne alimentation de 180w n'étant pas suffisante nous avons acheté une alimention de 400w et nous l'avons connecté ( deux prises sata : lecteur de disque et disque dur, suivi du 24pin sur la carte mère, 4pin (8 coupé en deux) sur la carte mère à côté du processeur et enfin le 6pin sur la carte graphique).

Le problème : écran noir au lancement aussi bien par le câble VGA et le câble Hdmi, je confirme avoir connecté sur la sortie de la CG et non la carte mère. L’écran actuel est un écran de pc basique, pour l’hdmi le test à était fait sur un écran Tv. Le ventilo du processeur tourne, la CG aussi. Nous avons donc remis l'ancienne carte aucun problème. Nous avons tenté d'installer certains drivers, sans résultat. On a tenté de débrancher et rebrancher sans succès. Passer par le Vga de carte mère, toutefois cela ne fonctionne que si la CG est déconnecté.

Suite à ça, nous avons sollicité l'aide d'un technicien, qui nous as expliqué que la CG fonctionne bien, mais le probléme viens d'une incompatibilité entre le "Processeur" et la CG (peut être voulait-il dire la carte mère et la CG qui me semble plus cohérent).

:??: Je trouve ça surprenant, sachant que la carte mère possède le port PCI-Express et que le ventilo de la CG tourne.

Ma question : Je me demande alors, si il n'y a pas une manipulation à faire sur le BIOS pour désactiver une sécurité HP (j'ai tester différentes options du BIOS, avec précaution, je vous rassure, sans sucées). Je reste ouvert à toutes idées ! :D

Je vous remercie pour votre aide ! :ange:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

on a en effet dajà vu des soucis de compatibilités CG/CM malgré la compatibilité pci express
Tente une mise à jour du BIOS, c'est ta seule chance.
 

LoneWorg

Nouveau membre
Hey there,

Ici même si tu te débrouilles un chouilla avec la langue de Shakespeare :



L'expert HP en question explique :
Lance un MSINFO32 sur ton O/S (donc ça suppute que tu sois avec ton ancienne carte qui fonctionne), autrement dit si tu tournes sur windows tu lances cette commande soit directement dans ta barre de recherche si tu es sur Win10, sinon tu lances un run.exe puis MSINFO32.
Là tu checkes ta version du BIOS, et là il dit que si tu es sur la version de ton bios est la "8 HP BIOS", alors ça doit passer.

Déjà je checkerai cette version à ta place, et si pas à jour...y a plus qu'à ^^.

Si par contre ta version est à jour, sur un autre poste ils parlent d'un branchement auxiliaire pour ce modèle de CG, mais me semble que tu l'as fait nan ?
ici :
 

FireTacos

Nouveau membre
Je vous remercie pour votre aide. Effectivement une recherche sur le forum de HP était une bonne idée, je vais voir pour le MSINFO (Je n'ai pas accès au pc ce soir). Et oui pour la branchement auxiliaire c'est fait, mais merci du rappel !

EDIT : j'ai réussi à avoir un retour : Toutefois pour la version j'ai vu que d'autres commande était nécessaire? ( La version d'aprés mon image est 80 ? :D
Ps : j'arrive pas à partager l'image, voici le lien :

EDIT BIS : après des recherches, il semble bien que la version du BIOS soit 80.19 et sur le site HP pour mon produit, il est proposé la version 80.12 Rev.A qui est antérieure ( pourtant du Nov 9, 2015 ), donc il semble que mon probléme soit sans solution.
 

Mendel87

Habitué
Meilleure réponse
Moi j'ai trouvé ca
fait traduire le site en francais
Ca parle de secure boot et en gros ca dit de changer 2 parametres, pour permettre l'installation de nouveaux materiel,, bla bla bla
vois si ca peux t'aider.
Ca serait si simple des fois si les constructeurs nous rendraient la vie plus facile....
 

FireTacos

Nouveau membre
Merci pour la proposition, il me semble avoir fait une tentative de ce genre, je ferais le test, n'ayant le pc que d'ici 1 semaine je vous tiendrais informé !
C'est sûr que à l'heure actuelle monté son pc est vraiment la chose à faire ! Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut