Votre question
Résolu

Aide pour connecter un point d'acces wifi et une table de mixage ethernet

Tags :
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
20 Décembre 2016 22:00:27

Bonjour,

J'ai une table de mixage XR18 Behringer à laquelle on peut se connecter en wifi ou ethernet pour éditer les réglages. Le Behringer fournit un point d'accès wifi mais qui ne fonctionne pas très bien.
J'ai récupéré un point d'accès Wifi Cisco AP 54 AN. Je souhaite le connecter en ethernet sur la table de mixage, et se connecter en wifi au behringer, via le cisco. Je sais pas si j'suis clair :) 

Sur ma table de mixage, je peux régler soit l'IP statique, soit DHCP, soit DHCP server. Sur le Cisco j'ai également des options pour utiliser le DHCP (serveur ou client ? je ne sais pas) ou une IP fixe.

Je ne sais pas quel est la meilleure chose à faire, sachant que l'idéal est que chacun des périphériques qui se connectent au wifi (andoid avec application de la table de mixage) n'aient pas à modifier les paramètres IP de leur application/terminal pour s'y connecter.

Si vous voulez plus d'infos ou autres, n'hesitez pas !
Merci,
Alex

Autres pages sur : aide connecter point acces wifi table mixage ethernet

20 Décembre 2016 22:08:42

Sujet de fou avec de la bonne bidouille, je flag.
Très intéressant, mais je ne serai d'aucune aide ;) 
m
0
l
20 Décembre 2016 22:19:35

En fait il semble que le Cisco ne puisse pas servir de serveur DHCP. Ce qui veut dire que les utilisateurs qui doivent s'y connecter doivent spécifier une adresse Ip exact ?

La table de mixage elle, est configurable en serveur DHCP.

Si je règle la table de mixage en serveur DHCP, il faut que je mette le cisco en mode DHCP client ?
Ensuite, c'est sensé fonctionné non ?

J'suis perdu :lol: 
Alex
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

20 Décembre 2016 23:11:01

Bonjour,

Perso ce que je ferai c'est que je mets une IP Fixe sur ma table de mixage comme ça, je sais toujours comment y accéder.
Je mets le Cisco en mode DHCP juste je définis un range d'exclusion et bien sûr je prends une ip dans ce range pour ma table.

Bye.
partage
20 Décembre 2016 23:45:10

tes appareils wi-fi sont déjà connecter sur une autre borne wi-fi ?
m
0
l