TV 60Hz et reduction du motion blur

Horrih

Expert
Bonjour à tous !
J'aurai prochainement une PS4, et je compte en profiter pour changer ma vieille télé. Je risque de passer plus de temps à regarder des films que jouer (j'ai déjà un PC pour le gaming), donc le confort devant un film reste le plus important critère pour moi.

Déjà, corrigez moi si j'ai mal compris, les TV à 120Hz et plus n'enrichissent pas l'image : la PS4 produit maximum 60 FPS, et les films/TV sont en général à 60 FPS ou moins. Du coup ces TV à 120+ Hz sont utiles principalement pour:
- Une future console capable de produire 120FPS
- Réduire le blur par interpolation quand activé (plus fluide mais fait bizarre : soap opera effect)
- Réduire le clignotement (flicker) que l'on peut sentir lorsqu'on a activé le backlight strobing
- C'est un multiple de 24, 30, et 60 : il n'y a pas de merge d'images pour s'adapter à la fréquence d'affichage

Bref, j'ai plusieurs questions
1) Est-ce que c'est possible d'avoir du backlight strobing avec une TV 60 Hz? Si oui, est-ce que le clignotement de l'image se fait sentir en film ou en jeu?
2) Est-ce que ces techniques de réduction de flou augmentent sensiblement le lag d'affichage?
3) Si j'ai une télé 4K avec une PS4 ancienne version, est-ce que l'affichage paraitra naturel et réactif malgré l'upscale?

Bref pour résumer, est-ce qu'il vaut mieux une TV plus grande/meilleure résolution en 60Hz, ou bien une TV 120Hz un peu moins bien pour le même prix? Mon budget se situe entre 500€ et 1000€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut