Résolu Probleme de son une fois sur deux...

Tekk_62

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède le PC Portable Lenovo IDEAPAD Y700-15ISK.
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que mon haut-parleur intégré au PC a un problème. En effet, parfois le son est complètement étouffé comme s'il n'y avait plus que la bass en marche. Et en approchant mon oreille, effectivement seul la bass au milieu fonctionne, les deux haut-parleurs ne donnent rien.
Pour résoudre le problème, je met en veille mon pc et le réveille puis 1/2 fois le problème se résous.. Jusqu'au prochain redémarrage; et là encore une fois c'est 1/2 que le problème revienne.

Et, lorsque le problème est présent; sur la sortie Jack le son est normal.

Le problème est apparut après mon upgrade, j'y ai ajouté un SSD Crucial M.2 MX300 sur lequel j'ai installé l'OS. Je tiens à confirmer que je n'ai touché à rien d'autre.

J'ai déjà essayé de reinstalller les pilotes audios.

Merci de m'aider :??:
 

Enzo_69

Nouveau membre


Salut,

J'ai aussi un problème d'haut parleur depuis que j'ai installé un ssd sur mon Y700 : claquement des HP au debut d'un son....

après ça ils fonctionnent normalement. Avec un casque pas de problème...

si quelqu’un a la solution ...merci pour l'aide !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela sent la mise en veille du périphérique, à savoir que la carte son se fout en veille, ou que la partie audio (ampli) se désactive puis se réactive à chaque fois.

Piste à creuser je pense.
 

Enzo_69

Nouveau membre
Merci Magellan pour ton retour.

N'ayant pas réussi a désactiver la mise en veille j'ai désinstallé le pilote Realtek et j'ai laissé le Générique de Windows et la plus de problème !!!!!

 

Tekk_62

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors j'ai trouvé la solution hier, ça a l'air de marcher depuis.
Il faut passer par Driver Cleaner, voir un tuto simple sur le web ;)

Driver Cleaner supprimerait les résidus d'une installation d'un pilote après désinstallation.
Après avoir désinstallé le pilote realtek, j'ai passé un coup de Driver Cleaner, j'ai ensuite réinstallé le pilote realtek.
Cela a fonctionné pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut