Résolu problème de rafraichissement et de carte graphique

boxetime

Nouveau membre
je ne suis pas capable de mettre le taux de rafraichissement à 144hz dans le panneau de configuration de ma carte graphique.
Je l'ai sélectionné dans les options de windows mais sans succès pour qu'il soit actif dans les options de la carte graphique.

Des idées?

2ème problème
De plus dans le jeu cs go je je n'atteint que 139-140 fps(stable) et meme si j'ai sélectionné fps_max 999 et que j'ai été sélectionner dans le gpu sans limite de fps
avec parfois des freeze.
Est-ce que ce serait un problème avec ma carte graphique même si csgo est plus cpu.

je faisais du 120 fps avec mon portable i 5 5200u avec une carte graphique 840m

merci

voici ma config

asus vg248qe
i5 6600k 3.5
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4GB
asrock z170a-x1/3.1
16g ripjaws vserie
adata premier 240 ssd
power supply rosewill 650 bronze
rien d'overcloaker
 

titiledino

Expert
Salut, quel est ton écran? sur quel port est il branché ? quelle est la résolution ?
Tes drivers sont-ils bien à jour ?
140 fps stables est déjà très bien pour jouer à CS GO je trouve !

Y a t il d'autres écrans/périphériques branchés sur ta carte mère ?

 

boxetime

Nouveau membre
désolé de cette absence. J'étais en vacance. :)

Mon écran est un asus vg248qe

Il n'y a pas d'autre écran de connecté.

140 fps stable semble bien pour certains pc mais avec cette configuration, ce n'est pas normal. (pour cs go)

J'ai réglé la limitation de rafraîchissement pour l'écran en réinstallant windows 10. Mais semble être restreint de nouveau à 190 fps en jeu.

Pour le freeze j'ai remarqué une baisse drastique de fps avant un freeze. Ma connection internet semble ok

J'ai désactivé x-box dvr via le registre et essayé différentes solutions pour les crash de csgo avec windows 10.

Je fait 70-100 fps sur dying light tout au max par contre parfois je freeze(rarement) ou bien l'image semble flasher(dans certaines partie de la map).

Est-ce qu'il y a des programme de diagnostic ou qui enregistre les données pour que je puisse savoir ce qui se passe avec ram,cpu et gpu? (je n'en n'ai pas encore trouvé)

toutes idées sera considérées et essayées avec un retour.

merci

écran--asus vg248qe
cpu----i5 6600k 3.5
gpu----Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4GB
mobo--asrock z170a-x1/3.1
ram----16g geil evo Potenza 2133
ssd-----adata premier 240 ssd
power supply---- rosewill 650w bronze le pc demande 460w
rien d'overcloaker
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux faire un test OCCT Power Supply stp (dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download)...?
 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Ton écran ( le même que le mien <3 ) est un écran 144Hz, donc physiquement il ne peux pas afficher plus de 144 images par seconde.
Il est bien branché en Display port ?
+1 avec jeanmay022 avec OCCT teste l'alimentation ainsi que le CPU.
Tu peux tester la mémoire avec le diagnostic de mémoire Windows.
Pour le GPU fait un 3d Mark et compare les résultats avec des configurations équivalentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut