Résolu Configurations pc complète +/- 1300€

Ptitagada

Nouveau membre
Salutations ! :)

Je me présente, Vincent, je suis un jeune étudiant de terminale et je cherche une petite folie pour noël.

Mon budget : +/- 1300€

Configuration destinée:
- aux jeux (Rust, Dying Light, Balck Desert Online...).
- logiciels professionnels : Solidworks, Matlab.

Configuration envisagée : je peux seulement vous présenter les paniers qui ensembles comprennent tout :
- Amazon :
- Rue du Commerce :

Quelques explications des choix :
- Je ne compte pas overclocker, alors pourquoi prendre un i7-6700K, parce qu'il ne coûte que 20€ de plus que le i7-6700 pour un gain de 0.6GHz (il y aurait donc un CPU overclockable sur une carte mère qui n'est pas faite pour, aucun problème du moment que je n'overclocke pas ?)

- Une GTX 1070 certainement surdimensionnée pour mon utilisation en jeux sur du full HD (qui le plus peut le moins). Mais du côté modélisation 3D etc sur logiciels, des bénéfices ?

Voila qui résume ma situation :D J'ai déjà visité plusieurs forums et discuté de cette configuration avec des "+/- experts". Certains m'ont conseillé d'attendre janvier pour la sortie des nouveaux CPU intel/AMD mais je dois avouer que je suis plutôt impatient et que j n'ai pas envie de jouer au bétatesteur. J'attends donc d'autres avis pour savoir si je peux me lancer la dessus sereinement.

Merci d'avance pour les réponses, Vincent.




 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, on a pas accès à tes cookies ...
Pour amazon faut faire une wishlist et la publier, pour Rdc, je sais pas s'il y a un moyen de partage, mais sinon fait chez topachat, c'est à peu près les mêmes prix et le configomatic est pratique.

Petite remarque pour le 6700 vs 6700k, la différence n'est en fait pas de 600 MHz, comme Intel aimerait le faire croire, mais seulement de 300 en Quad core, 100 en Dual core et 200 en mono ! (regarde la colonne turbo core, c'est la vrai fréquence de fonctionnement du CPU).
Sinon sans avoir vu le reste du panier je pense en effet que 6700 +1070 est un bon choix.

Les nouveaux CPU Intel n'apporte rien, c'est des 6x00 overclocké d'usine ...
Quand aux AMD, ils pourraient être intéressant, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne les verra pas en masse avant mars (mais c'est juste une impression) ...
 

Horrih

Expert
Je confirme l'avis de drul.

En pratique les fréquences turbo te donnent la vitesse réelle de ton processeur. Ne nombreuses cartes mères te permettent même de permettre à tous tes coeurs de tourner à la fréquence turbo maximale.

J'étais dans le même cas de toi il y a quelques temps : j'hésitais entre le 4790 et le 4790K (prédecesseurs du 6700 et 6700k) mais comme je ne voulais pas overclocker j'étais parti sur la version normale qui étaient 50€ moins chère.

Quand je lance une application très gourmande les 4 coeurs tournent à la fréquence turbo (4GHz) indéfiniment et non au 3.4GHz de base.

Bref, si tu n'overclockes pas tu passeras d'environ 4GHz à 4.2GHz, c'est à dire 5% de performances en plus maximum. A toi de voir si ça justifie le prix en plus ou non.

Pour la GTX1070, bon choix tu peux y aller les yeux fermés!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut