Probléme de prise CPL

HadynMeliodas

Nouveau membre
Bonjour j'utilise des prises CPL AV500
Modèle : TL-PA4015P
Mon problème est que je n'arrive pas a les connecter , je fais tout ce que l'ont ma dit ,mais 5 mins après le branchement mon ordinateur( portable ) me dit que la câble Ethernet n'a pas d’accès a internet ... Ou même les diode des prise ne s'active plus sur les 3 ,une seul reste allumé mais clignote lentement
Merci de vos réponse d'avance :)
 

HadynMeliodas

Nouveau membre
Elle disparais ,mon ordi se connecte et 5 min après cela me met un triangle jaune sur la connexion en câble Ethernet .
 

fliflu

Expert
si ta box est ok test ca:
1. Sur le premier adaptateur, maintenez le bouton Pair plus de 10s puis relâchez le bouton (les diodes s’éteignent puis seule la diode power se rallume et reste allumée).
2. Sur le second adaptateur, appuyez sur le bouton pair.
3. Ensuite attendez environ 60 secondes jusqu'à ce que les deux adaptateurs finissent de se connecter.

 
U

User_1358307

Invité
installe électrique en triphasé ou monophasé?
est ce que le compteur électrique est il loin de la box et des prise relié au PC ?
je demande car trop de longueur de câble électrique peuvent foutre la merde, et même si tu es sur la même phase sur une installation triphasé sa peut foutre la merde aussi (c'est mon cas et j'ai été obligé de bidouillé une ligne elec dédiée cpl)
 

HadynMeliodas

Nouveau membre


Je ne sais pas trop c'est une vielle maison cela fais 25 ans que nous habitons ici donc c'est une vielle installations donc il n'y a que certain endroit ou il y a du nouveau conducteur sinon tout est anciens :/ sinon nous somme en monophasée .Il y a genre 5m entre la box et le tableau pareil pour la prise et le pc donc 10 m environs entre le tableau et mon pc


 

HadynMeliodas

Nouveau membre


cela ne fonctionne pas :/


 
U

User_1358307

Invité
si il y a que 15 mètre en distance sa devrais pas pertuber normalement, perso je suis en tri, j'avais brancher sur la même phase mais la distance box-comteur-PC fait facilement 80 mètre de cables avec un tableau intermédiaire en plus ^^
faudrait tester quand même pour vérifier au cas ou avec une autre prise a proximité de celle de la box ou mettre les 2 cpl sur un multiprise pourvoir si le signal se pert pas. Sur les vielles maison on trouve parfois des boites raccord avec des domino pour faire les interconnexion pour les prises, il peut y avoir des pertes.
 

fliflu

Expert
salut,pour vérifier si tu as la même phase:
avec un multimètre :
détecte le neutre entre une borne et la terre (normalement il est a gauche). tu dois avoir 0v entre le neutre et la terre.
une fois la phase détectée sur chaque prise, mesure la tension entre chaque phase si il ya bien 0v (ca veut dire dans ce cas que c'est la même phase)
si tu as 380/400v c'est que tu as du triphasé dans ce cas les CPL ne peuvent pas se voir....
si tu as trop de distance tu peux prendre une rallonge ou un touret pour t aider.
@+
 

HadynMeliodas

Nouveau membre


je n'ai pas de multimetre :/


 

fliflu

Expert
ben si on peut t en prêter un...sinon ça coûte qq euros..et ça peut te servir pour d autres choses dans ta maison.
 
U

User_1358307

Invité
il a une installation électrique avec compteur monophasé 220volt, c'est la même phase qui alimente toute les prise. il y a que sur les installation avec compteur triphasé 380volt ou se peut pauser problème , 3 phase + une neutre et il faut dans ce genre de cas être sur la même phase. Pas besoin de multimètre dans son cas.
est ce que tu a testé en branchant tes 2 CPL sur une multiprise en branchant ta box et ton portable dessus (permettra de voir si le problème viens des prise CPL ou de l'installation electrique de la maison) ? comme dit avant aussi tester ton ordi portable sur ta box pour voir si le problème ne viens pas de la box?
 

HadynMeliodas

Nouveau membre


Je viens d'essayer de mettre mes prise sur multiprise et cela fonctionne bien mais je viens de découvrir quelque chose qui que sur l'une de mes prise il y a un faux contact quand je lève le câble la dernière des diode s'allume mais que je la laisse tomber elle se désactive alors cela peut provenir du cable ou de la prise ?? :/

 

HadynMeliodas

Nouveau membre
apres cea ne repond peut pas au probleme des diode qui s'éteigne et que ne se rallume pas :/
 
U

User_1358307

Invité
sur multiprise tu n'a plus de coupure Au bout de 5 minutes comme avant? si c'est le cas sa viens de ton installe electrique ou il doit y avoir une ou plusieurs interconnexion de prise de bidouiller avec des domino et sa doit créer des pertes.
pour le problème de connexion de fiche eternet sur la prise en elle même, si sa déconne avec un cable neuf et que sont ergo est pas casser, ramène ta prise pour la faire changer. Je pense pas que sa regle le problème non plus. sa donnera toujours une excuse pour te faire rembourser les prise au cas ou.
Vue que tu a un portable pourquoi ne te connectes tu pas tout simplement en wifi?
 

HadynMeliodas

Nouveau membre


mon pc est vieux donc la carte wifi aussi et j'ai beaucoup de perte :/


 
U

User_1358307

Invité
il y a pas moyen de tirer de la box a ton pc un grand cable ethernet rj45 si par exemple si tu a des comble pas aménageable chez toi par exemple ou d'en tirer un discrètement sur plainte .
je mis connait pas trop en clé usb wifi, yen a peut être des performante qui pourrait accélérer ta connexion, faut demander l'avis a quelqu d'autres par contre :)
 

HadynMeliodas

Nouveau membre


je demanderais pour le cable et les clée wifi je ne mi connais pas trop :/ sinon merci beaucoup pour l'aide :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut