Résolu Conseils choix PC portable

Atsky_22

Nouveau membre
Salut,
je cherche un ordi portable qui me tiendra au moins 4 ans. Je veux qu il puisse accueillir des logiciels assez volumineux (solidworks), qu il soit très rapide et fiable. Je l utiliserai pour de la bureautique mais aussi regarder quelques films. Le tout au meilleur prix.

Je ne m y connais pas vraiment en pc donc auriez vous des références, des configurations ou des marques à me conseiller svp?
 

Horrih

Expert
En fait ça va surtout dépendre de ton budget, si tu avais une fourchette je pourrais te suggérer quelques modèles !

En tout cas pour solidworks il va te falloir avant tout un processeur performant, ce sera le critère numéro 1
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Ok, budget relativement serré pour un PC puissant, ça réduit un peu les choix : il n'y a pas vraiment d'i7 dans cette gamme de prix.
En gros il te faudrait n'importe quel PC avec un core i5 ou i7 skylake (numéro de processeur qui commence 6, par exemple 6300HQ) avec une fréquence turbo potable (> 3GHz), 8 Go de RAM, et une carte graphique raisonnable (GTX 960 et plus, ou GTX 1050 et plus). Un SSD serait un plus mais à ce prix là ça va être difficile

En regardant vite fait sur materiel.net je suis tombé sur celui là qui a l'air pas mal :

Il est sans OS mais tient dans ton budget (il est peut etre trouvable moins cher ailleurs). Si tu n'as pas d'autres moyens d'avoir windows 10, tu peux trouver des versions dématérialisées à 20 euros sur cdiscount

Mais mon conseil si tu n'es pas pressé c'est de guetter des ventes flashs sur différents sites, tu as moyen de faire de bonnes économies comme ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut