PC Gamer - 1000 euros - Montage inclus sans OS

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Mon frère veut s'acheter un PC, uniquement la tour avec le montage (nous ne savons pas monter une tour et ne voulons pas y toucher) mais sans l'OS ni les périphériques.

Je lui prends l'écran donc si vous pouvez m'en conseiller un au passage, ça c'est hors budget, ne le comptez pas dans les 1000 euros.

Il veut du full intel + nvidia ! + SSD si possible et les nouveaux CPU qui sortent le 5 janvier donc je reviendrais début janvier pour changer le panier du coup.

Il joue à beaucoup de jeux du style CSGO, Garry's Mod, Rust, H1Z1, GTA V etc... 60 fps obligatoire, il veut de la fluidité tout en restant dans une qualité graphique élevé minimum.

Un i5 est-il toujours suffisant pour les jeux à monde ouvert ? Parce que je vous garanti que pour moi ce n'est pas le cas, avec un i5 4690K et une GTX 1070, je suis limité sur Watch Dogs 2 et je suis loin d'être le seul (voir les différents forums). J'ai plusieurs témoignages d'amis ou de forumeurs qui se sont pris un i7 6700K (je ne connais plus la référence exacte) et leur problème a été résolu, fps doublé.

Autre exemple : mon beau-frère qui a un i5 6500 avec une GTX 970 a 70 fps sur Watch Dogs 2 en élevé alors que je suis à 30 fps avec un i5 4690K et une GTX 1070 en ultra et même en baissant, le problème ne se règle pas. Jeu optimisé avec les pieds, je ne suis pas le seul dans ce cas et beaucoup disent que la génération pascal n'est pas optimisé pour les CPU de ma génération : les i5 4690K.

Tout ça pour dire que je ne veux pas que mon frère est le même soucis que moi et que beaucoup d'autres.

Pour finir, voici la config que j'ai réalisé, il faudrait arriver à la baisser à 1000 euros :)



Merci d'avance :)

Edit : Il faut rajouter un lecteur/graveur CD/DVD aussi, je l'ai oublié :)

Materiel.net de préférence ! LDLC en dernier recours ! PAS TOPACHAT :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une proposition avec les 5% de reduc du code Couic ca rentre :

Concernant Watch Dog 2, je te crois. Toutefois en terme de perfs il n'y a pas plus que 5% d'écart entre un i5-4xxx et un i5-6xxx par conséquent tu devrais avoir un patch prochainement car c'est clairement un bug.

Vu que tu achète un écran, objectivement à moins d'être un pro Nvidia, une RX 480 avec un écran FreeSync serait bien plus judicieux.

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci de ta proposition !

Par contre, j'aurais dû préciser, pas TopAchat, SAV vraiment mauvais et des conseillers à la ramasse.

Materiel.net de préférence ! Ou LDLC en dernier recours.

Et oui, pro-NVIDIA :)
 

Horrih

Expert
J'ai du faire quelques sacrifices mais cette config devrait répondre à vos critères


Elle est à 1020 euros, ce à quoi il faut retirer 30 euros (La RAM dispo ici était hors de prix (115€), 2*8 Go ça se trouve à 80 euros sur la plupart des sites)
Et rajouter le prix du montage (une quarantaine d'euros je dirais)

Par contre gros warning : les nouveaux proc intel kaby lake qui sortent bientot et les cartes mères associées risquent d'etre bien plus chers que la génération actuelle pendant les 6 mois qui viennent.

Bref, bon courage !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton panier est a 1400€ c' est normal ? du coup ton bugdet c' est 1000 ou 1400€ ?
De plus carte graphique et mère sont super chères! et ce SSD M.2 a 120€!

Je suis d accord avec AccroPC2 concerant CG + ecran FreeSync , mais après c est a toi de voir!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Lisez bien le post :)

J'ai dis que j'avais fais un panier à 1400 euros et qu'il faudrait le baisser à 1000 euros :D

Et pas TopAchat, SAV trop mauvais :o

Intel et Nvidia obligé ! Merci :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
Tiens pour 1142€ (avec remise de l alim) faire moins sur matereil.net ce n' est pas possible (20€ max)



pour l' alim tu peux mettre la Seasonic M12II Evo Modulaire au meme prix que la Enermax Revolution XT II Modulaire .

;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci c'est déjà bien !

Par contre, ce n'est pas obligatoire d'avoir un SSD M2 si jamais ça coûte trop cher et que c'est inutile ;)

Si un SSD normal suffit, autant gagner quelques euros :)

Pour la carte graphique, PNY c'est une bonne marque ? Il n'y a pas mieux ?

Enermax pour l'alimentation, c'est bien ? Équivalent à du Seasonic ?

Et pour le lecteur/graveur ?

Il existe des tours blanches dans les mêmes prix ?

Merci :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
- ssd 240go tu gagnes 7€ contre un 275go!

-PNY c' est bien.

-la Enermax a un bon rapport qualité/prix, apres seasonic c' est une valeur sure!

-ba tu peux mettre un lecteur/graveur

-boitier blanc même prix
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je gagne 7 euros en passant d'un M2 à un SSD normal ?

Ok pour le reste, j'attends d'autres avis :)

Edit : Tu me parlais de celle-ci ?

Le fait qu'elle soit bronze ne change rien ? Elle est mieux que la Enermax ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'arrive à ce résultat en mettant un boitier plus joli et blanc et une alimentation de meilleure qualité (je pense) :



Avec le code BOXING, j'arrive à économiser 85 euros mais ce code s'arrête le 27.12.2016 donc vu que j'attends les nouveaux CPU et CM, c'est mort :/

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de les attendre ? Seront-ils vraiment plus chers ? On est déjà juste niveau budget là... :(

Vous pensez qu'on peut gratter un peu niveau budget ? J'ai peut-être pris une alimentation trop conséquente...

En baissant un peu et en enlevant le SSD, je tombe sur ça :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as vu toutes mes questions ?

1) Je gagne 7 euros en passant d'un M2 à un SSD normal ?

2)

Tu me parlais de celle-ci ?

Le fait qu'elle soit bronze ne change rien ? Elle est mieux que la Enermax ?

3) Avec le code BOXING, j'arrive à économiser 85 euros mais ce code s'arrête le 27.12.2016 donc vu que j'attends les nouveaux CPU et CM, c'est mort :/

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de les attendre ? Seront-ils vraiment plus chers ? On est déjà juste niveau budget là... :(

4) Vous pensez qu'on peut gratter un peu niveau budget ?

Mon frère vient de recevoir sa paie et c'est moins que prévu donc on est pile à 1000 euros de budget tout compris, frais de port, montage etc... On enlève le SSD en priorité ou on baisse ailleurs ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai appelé materiel.net qui m'ont baissé ma config pour arriver aux 1000 euros avec le code promo boxing en me baissant le processeur, ils m'ont conseillé un i5 6500 au lieu du i5 6600k, un disque dur mécanique WD Blue 1To au lieu du 2To SSHD, ils m'ont dit de ne pas attendre les nouveaux CPU car plus chers et il n'y aura pas le code promo et au final, on arrive à ça :



Avec un SSD Kingston 240Go (pas M.2) pour le système et quelques jeux + le HDD pour d'autres jeux et programmes.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais aussi avoir une réponse à mes autres questions si possible SVP et que vous me confirmez ou pas les dires de materiel.net :)

Merci d'avance ! :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
Franchement pour la difference de prix ma config avec le i5 k serait mieux!



A toi de voir! ;)

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Faut rajouter le lecteur DVD déjà :





Il y a 78 euros de différence donc, mon frère a exactement 1055 euros TTC frais de port inclus à mettre, pas plus.

Et ça ne répond toujours pas à mes autres questions :/
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ba si effectivement le bugdet bloque. Ou supprime le SSD et ca passe!
Redonne tes questions, SVP

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as vu toutes mes questions ?

1) Je gagne 7 euros en passant d'un M2 à un SSD normal ?

2)

Tu me parlais de celle-ci ?

Le fait qu'elle soit bronze ne change rien ? Elle est mieux que la Enermax ?

3) Avec le code BOXING, j'arrive à économiser 85 euros mais ce code s'arrête le 27.12.2016 donc vu que j'attends les nouveaux CPU et CM, c'est mort :/

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de les attendre ? Seront-ils vraiment plus chers ? On est déjà juste niveau budget là... :(

4) Vous pensez qu'on peut gratter un peu niveau budget ?

Mon frère vient de recevoir sa paie et c'est moins que prévu donc on est pile à 1000 euros de budget tout compris, frais de port, montage etc... On enlève le SSD en priorité ou on baisse ailleurs ?

5) J'ai appelé materiel.net qui m'ont baissé ma config pour arriver aux 1000 euros avec le code promo boxing en me baissant le processeur, ils m'ont conseillé un i5 6500 au lieu du i5 6600k, un disque dur mécanique WD Blue 1To au lieu du 2To SSHD, ils m'ont dit de ne pas attendre les nouveaux CPU car plus chers et il n'y aura pas le code promo et au final, on arrive à ça :



Avec un SSD Kingston 240Go (pas M.2) pour le système et quelques jeux + le HDD pour d'autres jeux et programmes.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais aussi avoir une réponse à mes autres questions si possible SVP et que vous me confirmez ou pas les dires de materiel.net :)

Merci d'avance ! :D

6) Vaut mieux supprimer le SSD et prendre un i5 6600K ou prendre un i5 6500 et prendre un SSD non M.2 Kingston 40 euros moins cher ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si je passe commande, il faut que je le fasse avant 00H30 aujourd'hui donc il faut que je sache le plus vite possible :D le code promo s'arrête à 00H30 !

En faisant un mix de nos 2 configs :



Mais bon, vu que je n'ai pas les réponses à mes questions, peut-être que je fais n'importe quoi, je ne sais pas :/

Job31 aurait-il son avis à donner SVP ? :D

Je précise également que mon frère ne va jamais OC sa config, il n'y connait rien à ce niveau et ne prendra JAMAIS le risque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut