Résolu Le sujet populaire :) I7 2600K

Abde Cerrone

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de commander une carte gtx 1080 et mon processeur est un i7 2600k overclocké à 4,4 ghz , la question que je me pose est la suivante : Je sais que les processeurs skylake sont plus performants , mais est ce que j'ai besoin d'obtenir 20% de performance en plus pour le gaming ? Ma question : i7 2600k a encore de beaux jours devant lui avant la sortie de nouveaux processeurs faisant vraiment la différence genre 50% , conseillez vous de changer de processeurs sachant que le 5820K necessite l'achat de ddr4 très couteuse aujourd'hui ?

Les multiples test que j'ai pu voir montre que l'i7 2600k réagit comme ivy bridge et a des résultats semblables dans beaucoup de jeux ?
qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
garde ton 2600K ! Il est encore parfait
 

Abde Cerrone

Nouveau membre
comme d'habitude , réponse rapide j'avoue que le 2600K a presque les memes performance que skylake
 

thomasso

Habitué


bha ca dépend pas mal des jeux :/ surtout avec une 1080 ca va être juste je pense
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah?
Un argumentaire ?
 

Abde Cerrone

Nouveau membre
Pour ceux qui souhaitent avoir un argumentaire , eh bien j'ai testé l'i7 2600k oc à 4.4ghz et c'est une pure merveille encore je joue a watch dogs 2 ultra et witcher 3 tout en ultra en 1440p sans probleme et surtout à 60 fps donc pas de meilleur performance pour l'i 6700k en terme de gaming , il y a des petits drops de temps en temps mais c'est du à mes ram je dois en ajouter 8 go c'est un peu juste ,16go je serais à l'aise
 

job31

Admin tout frippé
Staff
CQFD

Après logiquement le 6700K doit être plus perf, quand même ;)
 

Abde Cerrone

Nouveau membre
on va dire 20% pour 700 Euros , cad changement de carte mere, processeurs et DDR 4
 
U

User_1358307

Invité
Je dirais pareil que Abde Cerrone, mon 2700K cadencé juste a 4Ghz est a l'aise aussi sur tout le jeu récent avec une GTX980 en fullHD, j'ai pas de soucis de drop après je suis en 2133MHz avec ma ram (peut être pour celas). Par contre faut que je passe a 16GO de ram aussi car je suis pas loin des 8Go d'utilisation sur certain titres.

Par contre je déconseille sandy bridge avec un gros sli ou xfire a cause de sa gestion des bus PCIE uniquement en GEN2, j'avais testé mon2700K à la place de mon 3570K sur mon PC avec tri screen (5760x1080) avec sli de GTX980, c'est moins performant et beaucoup moins fluide qu'avec mon 3570K Gen3, j'avais même des gros lags et de temps en temps des freeze, et pas forcement sur des titres gourmand. En terme de performance et de fluidité en 8X8X en tri screen, mon 3570K met une sacrée claque à mon 2700K.
C'est pas la puissance de calcul du 2700K qui est en cause je pense , mais plus le GEN2 en 8X8X qui atteind ses limites.

Sinon avec une seule CG le 16X Gen2 pause aucun problème :)
 
U

User_1358307

Invité


oui m'a trompé:pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut