configuration pc orienté bureautique

titi0314

Nouveau membre
bonjour a tous!

voila je suis entrain de regarder à gauche et à droite les différents pc déjà monté et pc que j'aimerai monter. je souhaiterai plus monter mon propre pc, avec l'avantage de savoir ce qu'il y a dedans ! :)

L'utilisation maintenant: pas de jeu, mais beaucoup de lightroom pour faire de la retouche photo, très peu de photoshop, donc une utilisation purement bureautique, regarder 2-3 film en FHD, et comme dit plus haut la plupart du temps, utiliser lightroom ;)

le petit plus: j'aimerai le monté avec un double écran, voir triple...

j'ai fais ma liste de course pour noel avec dans le panier, ces jolies petit cadeaux ;):
- la CM

- le proc

- le ssd

- la boi-boite

- et la ram

en espérant ne pas m'être chié dans les liens ^^, pour un total de 460€

et oui! pas de CG, pas encore, mon budget étant restreint, mais je compte en faire l'acquisition plus tard, je compte me reposer dans un premier temps sur l'Intel HD graphic 530 present dans le processeur
pas d'alim non plus, j'en ai déjà une de 400W qui je pense, devrait me suffire.
et seulement un SSD, j'ai un disque dur externe 3.5p de 2To qui devrait suffire :)


c'est le moment ou je dois faire appel à votre aide! :D
que pensez-vous de cette config ? est-elle adaptée pour du multi-ecran?
sans CG digne de ce nom, la seul carte graphique peut-elle suffire à mes besoins ?

merci de votre précieuse aide ! je vous lis régulièrement, et j'en apprends des choses con! :D
la bise :bounce:

merci de vos réponses!
 

Horrih

Expert
C'est pas mal, CM et Proc me paraissent bien (même s'il y a sans doute des modèles 10€ moins cher équivalents de ta CM). Honnêtement pour ton usage même un i3 pourrait être suffisant, à toi de voir si tu préfères avoir un peu de pusisance sous le coude au cas ou

Et pour de la bureautique ne t'embête pas à acheter une CG à part, celle intel suffira largement !
Pour la RAM pourquoi pas, mais avec ta carte mère de la RAM à 2800MHz sera bridée à 2133MHz, du coup autant en acheter de la 2133MHz, ce sera sans doute moins cher !

Pour du multi écran oui ça devrait être bon =) vérifie juste qu'il y a plusieurs sorties vidéo compatibles avec tes écrans sur ta CM
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

si tu veux 3 écrans, tu n'auras guère le choix d'ajouter une carte graphique PCIE... de memoire le HD 530 ne gère pas plus que 2

cela dit, 2 écrans ce serait déjà pas mal !


perso je resterais sur un i5 (pour lightroom)

aussi, je me prendrais une CM avec du B150 ce qui te permettras éventuellement rajouter de la ram...

Et le SSD est un peu petit, un +|- 250 Go offre généralement un meilleur rapport au niveau prix....


 

titi0314

Nouveau membre
super merci!
effectivement je n'avais pas fait gaffe à la RAM, c'est corrigé!
je pensé rajouter une CG plus tard pour pouvoir jouer à quelques jeu récent, d'où le i5 ;)

merci pour ta réponse! :D
 

titi0314

Nouveau membre
merci loco4ever !

pour l'instant je reste sur un double écran ce qui me permet d'avoir ma photo sur l'un et le reste des paramètre lightroom sur le 2em, le 3em pour plus tard et effectivement avec une CG ;)

je regarderai pour la CM, je pensais que 2 slot de ram suffisait ^^
quelle est la difference entre un intel h110 etel b150? c'est seulement le nombre de slot de RAM non? donc la capacité totale à en emporter si je comprends?
je viens de voir celle là :

et pour mon SSD je comptais installer que windows et lightroom dessus, sachant que j'un DD de 2 To à coté, ducoup tu penses que ca reste trop juste?



 

Horrih

Expert
Entre H110 / B150 / H170 c'est le nombre de connecteurs / ports qui varie
Après, quand il y a m dans le nom, comme H110m par exemple, ça veut dire que la carte mère vient en taille mini ATX (c'est à dire plus petit que les cartes mères standards).

Vu ton usage 8 Giga de RAM te suffiront pendant encore de nombreuses années, Et si besoin tu pourras toujours acheter 2 barrettes de 8 Go. DOnc à ta place je ne m'en préoccuperais pas trop. Au passage, 2*8Go c'est pas vraiment plus cher que 2*4 Go, les premier prix sont autour des 75 euros, donc ca peut valoir le coup d'y penser ! (genre )

Windows prend grosso modo 50 Giga, donc tu as la place pour lightroom mais pas tellement plus. Si tu comptes installer quelques jeux plus tard ça peut valoir le coup de prendre un SSD plus gros, sinon ne t'embête pas
 

titi0314

Nouveau membre
encore merci ! :) je pense que je vais rester sur mon choix de CM d'origine finalement, concernant la RAM, ça peut valoir le coup mais 8go me suffisent largement pour l'instant :), certainement plus tard ;)

 

loco4ever

Grand Maître
Tu fais ce que tu veux.... mais reste que la difference de prix entre une CM H110 et B150 est assez mince... toutefois j'avoue que si à long terme tu pense ne pas avoir besoin de plus de 8Go, ca reste de largent (aussi peu soit il) dépensé pour rien....




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut